20 septembre 1944, près de Roetgen en Allemagne
SITUATION : suite à une attaque ennemie la veille, nos lignes se sont amoindries. Les allemands en ont profité pour infiltrer des patrouilles. Trouvez les et détruisez les.
OBJECTIF : détruire la patrouille derrière nos lignes, révéler tous les marqueurs PEF, éviter les tirs amis
Les hommes de l’escouade disponibles aujourd’hui sont (Hugo et Giovani sont toujours en convalescence) :
* : dans l'escouade depuis le début de la campagne
Aucun médecin ne nous accompagne. Les rencontres possibles (PEF) représentent soit la patrouille ennemie soit des patrouilles américaines. Un épais brouillard recouvre la zone. Aucun renfort n’apparaîtra.
4 PEF sont placés aléatoirement (5-1 grâce à la réussite de la mission précédente) :
Nous entrons par un bord aléatoire qui se révèle être le coin nord-est près d’un PEF.
La résolution de celui-ci indique qu’il s’agit d’allemands infiltrés, une demi-escouade.
Ils nous aperçoivent au dernier moment et effectuent un tir instinctif. Malheureusement, Bob Tyler, porteur du bazooka, le soldat le plus décoré de l’escouade s’écroule atteint d’une balle en pleine tête ! Le lieutenant évite au groupe de paniquer et dirige les tirs de réaction, il met hors de combat 2 des 4 ennemis. Jack, armé du BAR tombe à court de munitions.
Au nouveau tour, les allemands reprennent les tirs, notamment le sergent avec son MP 40, mais sans succès. Les GI moins bien armés doivent se jeter à plat ventre. Seul le lieutenant avec sa mitraillette peut riposter.
Plusieurs coups de feu sont échangés et les 2 teutons finissent au tapis.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Ensuite, 2 PEFS se regroupent au loin. Le reste de l’escouade s’approchent du 2ème PEF dans le petit bois. Les dés indiquent une patrouille américaine mais elle a à moitié loupé son test de détection et ouvre le feu au hasard ! Une balle atteint Lionel à la cuisse, il perd beaucoup de sang. Après nous être identifiés auprès d’eux, nous les laissons veiller sur le blessé.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Nous reprenons la recherche en 1 groupe. Les PEF restent ensemble.
On avance et il s’avère qu’une des rencontres possibles est une autre patrouille US, mais cette fois chacun garde son sang froid.
Le dernier marqueur s’approche et les bruits étaient ceux d’autres compatriotes. La zone a été exploré et les ennemis trouvés, la mission est réussie (nous n’avons blessé aucun camarade).
Le lieutenant est le seul à remplir les conditions d’une éventuelle amélioration, mais elle n’est pas confirmée. Nous obtenons 1 remplacement, Tiger Johns, jeune bleu avec une REP de 3 et l’attribut malchanceux…
Nous pleurons la perte de Bob le héros. Le bazooka est confié à Georges, Lionel se remet bien de sa blessure et Hugo et Giovani seront de nouveau disponibles à la prochaine mission.
(à suivre.)
Superbe scenar !
on s’y croirait un régal
MAGNIFIQUE ; vivement un passage à Lyon que tu puisses m’initier à NUTS!
C’est toujours dur de perdre un balèze de l’escouade… surtout s’il est remplacé par un bleu malchanceux.
Merci. 🙂
Bob n’était pas le + balèze mais c’était le héros de la 1ère mission, c’est triste. Le meilleur (à part ma star), c’est quand même Jack : 6 en REP, stoïque, avec une arme automatique -> que du bonheur (s’il n’enraye pas ).
Lyon, c’est un peu loin mais qui sait…
La campagne ajoute vraiment un plus au jeu : des scénarios variés avec leurs propres conditions et règles spéciales, cool ! Ça fait drôle de se faire plomber par des tirs amis dans celui-ci…
Comment détermines tu cela (qu’ils s’agisse d’une unité allié ) ?
« Le reste de l’escouade s’approchent du 2ème PEF dans le petit bois. Les dés indiquent une patrouille américaine mais elle a à moitié loupé son test de détection et ouvre le feu au hasard ! »
Je ne le trouve pas dans la règle…
Ce n’est pas dans les règles, c’est spécifique à ce scénario du supplément Big Hurt. Comme il faut retrouver une patrouille infiltrée dans nos lignes alors qu’il y a du brouillard, il faut lancer un test d’In sight si 1 seul dé est réussi le PEF est révélé est tire au jugé qu’il soit américain (2 chances sur 3) ou allemand.