Nuts, War without end – Hellboy contre Raspoutine

Après une bataille en 15mm, j’ai voulu jouer une partie de Nuts War Without End, en 28mm, pour une mission héroïque plus limitée en forces. J’ai profité de mes décors récents d’Incursion pour une aventure avec Hellboy.

Objectif

Hellboy et ses 2 compagnons doivent pénétrer dans une base souterraine nazie et arrêter Raspoutine avant la fin d’un rituel impie (10 tours). 1 des 10 accès à vérifier mène au pentacle (3 sont piégés).

Forces en présence

Les 6 PEF sur le terrain représentent :

  • Hans et 2 soldats allemands
  • 1 maître et 9 reich zombies
  • des éboulis qui bloquent le passage
  • fausse alerte
  • 1 piège se déclenche

Ilsa arrivera en renfort ou sera avec Raspoutine dans la salle d’invocation.

Voici la carte que j’ai faite pour Hellboy en suivant la création d’un super soldat dans Nuts WWE. Vous pouvez consulter les fiches des autres protagonistes en cliquant sur l’image :

A partir du tour 5, Raspoutine aura conjuré un shoggoth qui le protégera.

Tour 1) initiative : 3 (Hellboy) / 1 (nazis). Hellboy pénètre dans le repaire et inspecte la pièce sur sa gauche. Le couloir s’avère bloqué par un éboulement (PEF 3).

Le PEF 5 se déplace au bout du couloir central, il s’agit des reich zombies ! Johnson le homard tire en réaction et en met 2 au sol.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

2) 1/3. Les zombies chargent, Johnson tient mais sans faire feu, il en élimine 2 au corps à corps. Au sud, le PEF 2 approche. Il s’agit du super soldat Hans le fou furieux et 2 gardes. Hans devient berserk et charge (avec +2d6). Heureusement, Johnson a d’excellents réflexes de combat. Il devrait être mis HS mais ses dés de Star lui permettent d’encaisser (il perd 1 de ces dés). Un des soldats ouvre la porte, Areala la nonne guerrière envoyée par le Vatican tire. L’allemand est surpris (perd un tour), l’autre prépare une grenade.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

A notre tour, Areala abat les 2 soldats. Hellboy se joint à la bagarre contre Hans. Il prend le dessus mais l’allemand encaisse.

3) 4/1. Areala avance et découvre une fausse alerte. Elle inspecte le premier passage possible mais ce n’est pas le bon. Johnson met Hans KO.

Les zombies chargent, 2 sont abattus en réaction. Le maître zombi fait exploser deux zombis-bombe à proximité des héros : Hellboy résiste (2 stun annulés) et perd 1 dé de star, Johnson aurait du mourir 2 fois mais sa chance le sauve (perd 2 dés). Les 3 zombies qui suivaient sont détruits.

4) 4/1. Areala ouvre une mauvaise porte. Hellboy avance et tue un mort-vivant. Johnson s’élance, le maître Z tire. Johnson résiste à l’étourdissement, riposte et met son adversaire hors jeu pour 1 tour. Il continue et ouvre une porte, mais la salle d’invocation n’est pas derrière.

1 PEF se révèle, c’est le piège. Hellboy, le plus proche, a touché un fil, une dalle lui tombe dessus et l’assomme presque (perte d’un nouveau dé de star). Le maître reprend ses esprits.

5) 6/1. Hellboy élimine le maître masqué. Johnson inspecte une entrée piégée (perd 1 dé et stun au lieu de KO). Areala coure et finit bredouille face à un passage.

Les dés d’activation indique un renfort, c’est Ilsa qui arrive par une entrée sud-ouest. Elle surgit dans le dos de la nonne et l’abat. La chance permet à la religieuse d’éviter la mort, mais elle est hors combat !

6) 1/2. Ilsa débouche dans le long couloir et voit Hellboy de dos. Elle mitraille le héros démoniaque qui finit assommé et avec 3 dés en moins.

Les 2 gentils reprennent leurs esprits.

7) 4/3. Hellboy fait feu, Ilsa perd 2 dés. Elle riposte (HS annulé et -1 dé). Hellboy se met à couvert. Johnson arrive, prend un tir au jugé et résiste. Il lève son arme sans viser mais réussit à blesser grièvement Ilsa qui s’écroule !

De nouveaux zombies surviennent (8 + 1 bombe) par l’entrée derrière Hellboy et voit le corps sans vie de la femme de dieu…

8 ) 1/6. Heureusement, Hellboy s’interpose. Il tue 2 zombies et se poste à côté de sa collègue. Johnson inspecte l’avant dernière sortie mais toujours pas de trace de Raspoutine.

9) 3/2. Hellboy tue un autre reich zombie avec son pistolet. Johnson arrive en courant et tire mais loupe.

Un zombie-bombe charge mais n’explose pas de suite. Il est détruit par le Homard qui en tue un autre au corps-à-corps.

10) 2/3. Le dernier ennemi charge Johnson qui gagne la mêlée.

Les 2 héros vont dans le couloir qui mène forcément à la salle de magie, là d’où venaient les zombies. Ils aperçoivent enfin le sorcier en pleine incantation et, devant lui, une horreur indicible prête à les massacrer. Johnson fait un test de santé mentale et réussit.

Ils ont une dernière chance de mettre fin à la cérémonie impie. Hellboy plombe le sorcier qui est protégé par son aura (jets de star power réussis). Johnson tire à son tour et pan, la balle se fiche dans le crâne du nécromant ! Victoire au dernier tour !

Ils ne reste plus qu’à ramasser la pauvre Areala inconsciente et sortir du repaire des nazis…

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Nuts, War without end – Hellboy contre Raspoutine

  1. pakullai dit :

    Excellent. Je ne pensais pas qu’ils y arriveraient en seulement 10 tours.

  2. Excellent. Une superbe partie avec un super compte-rendu.
    Trop fort hellboy.

  3. admin dit :

    Merci, je n’y croyais plus au dernier tour mais ils n’ont pas eu de chance pour trouver la bonne sortie.
    Les dés de Star power peuvent permettre de résister longtemps mais avec un jet vraiment mauvais cela peut ne servir à rien. La réduction progressive est intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *