Il y a une semaine, j’ai pu rejouer à Blitzkrieg lors d’un scénario préparé par Serge chez les Nerviens. Nous étions 7 autour de la table à avoir uniquement les informations sur notre camp. J’avais à ma charge 1 compagnie d’infanterie allemande pour contribuer à la défense contre une attaque canadienne en Normandie en 1944.
Les alliés doivent prendre un village et surtout une minoterie qui cache les observateurs de l’artillerie qui les pilonne depuis un moment (en 10 tours).
Pascal a déjà mis en ligne un compte rendu sur le forum du club ICI.
Les fantassins élites adverses commencent à accrocher nos forces en placement caché dans le village au centre.
Les canadiens tentent de déborder sur leur droite où nous avions installé des barbelés et une carcasse de tigre qui sert de leurre. Elle va bien ralentir les blindés ennemis effrayés (les tirs de fumigène et la riposte de nos panzers plus au centre permettront de maintenir le doute un bon moment).
Le terrain est parsemé de vergers et nous avons un bunker occupé par une pièce de 88 en bout de ligne.
Nos grenadiers subissent de nombreuses pertes, notamment au corps à corps mais tiennent et ralentissent bien les canadiens. Par ailleurs, nos panzers IV et panthers font des cartons sur les shermans et fireflies.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Les churchills alliés trainent à l’arrière.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Après 8 tours, les fantassins canadiens sont encore loin de la minoterie même si des blindés se rapprochent. Nous arrêtons là sur une belle résistance allemande…
très bon rapport, qui me donne envie de rejouer à Blitzkrieg
Ouais! Pareil!