Pour notre 3ème partie d’Incursion (scénario 4), mon frère et moi disposons de plus de troupes : 19 PR.
Le background est le suivant :
«Lorsque les alliées ont lancé l’incursion dans le complexe souterrain, des scientifiques étrangers originaires de pays occupés qui avaient été engagés de force au service du SWD pensèrent que leur chance de s’échapper se présentait. Après avoir rempli leurs poches de données techniques critiques et de prototypes, ils lancèrent un message désespéré au MI-13 les informant de leur tentative et s’enfuirent. Ilsa Von X fut alertée de l’exode (la fuite) et noya la section avec du gaz empoisonné. Ils moururent tous… ou pas ? Des combats désespérés dans les tunnels et une offensive concertée des alliés pour isoler la zone a empêché les forces allemandes de récupérer les données. Envoyez vos forces et fouillez les cadavres des scientifiques à la recherche du précieux matériel. »Nous avons 7 tours pour récupérer un maximum d’infos. Chaque pion rapporte de 1 à 3 points de victoire mais il y a une chance sur 6 que le cadavre soit un mort-vivant…
Voici le plateau et nos forces à la fin du tour 1.
Sébastien a arrosé au lance-flammes la salle centrale contenant un objectif pour m’empêcher de m’y précipiter au tour suivant. De mon côté, j’ai utilisé mes points de commandement pour envoyer un de mes 2 loups-garous vers l’objectif au milieu à gauche. Manque de chance, le cadavre s’est relevé et a égorgé ce blitzhund !
(les APEs américains avancent confiants)
Les GIs obtiennent l’initiative au tour 2 et embrase le couloir nord/sud :
Je rattrape le mort-vivant porteur de documents qui partait vers la zone US. Je parviens ensuite à harponner le sergent qui meurt sous une pluie de coups après avoir grièvement blessé Hans :
A gauche, je révèle un tunnel secret pour amener mes zombies innombrables (au moins 3 arrivent chaque tour) mais la carte sera ensuite annulé par Sébastien :
Cogneur Murphy fait des ravages avec son flingue et sa batte mais il prend des coups.
Le massacre continu. Il reste au dernier tour 2 APEs et mes zombies. L’américain a juste plus de points de victoire. La seule chance qui me reste et de survivre au tirs de réaction de Murphy posté devant mon entrée et d’aller récupérer un autre objectif. Après un premier zombie éliminé, Murphy fait 2 ‘1’ de suite et je fais 6 au corps à corps, le héros yankee meurt et le zombie suivant s’élance. Cependant, il est ralenti par une dernière carte jouée par Sébastien, victoire US !
Encore une partie pleine de rebondissements, scénario très sympa.