Nuts WWE – Olga, ses fallschirmjägers et la statue de Cthulhu

J’ai joué ma nouvelle bataille weird war en solo avec Nuts WWE.

Alors que les alliés se rapprochent des frontières du Reich, les services de l’Ahnenerbe de Himmler sont sur le point de conclure une alliance avec les profonds installés en Mer du nord. Ces derniers demandent la restitution d’une statue de leur dieu Cthulhu, récemment découverte par les américains dans une carrière du nord de la France. Il seront alors prêts à attaquer les ravitaillements alliés venant d’Angleterre.

Le lieutenant Olga, un groupe de 7 fallschirmjägers (armés de fusils d’assaut MP44, 1 fusil de sniper et de panzerfausts 100 pour les 2 sous-officiers) et le sorcier Weisthor sont chargés de localiser précisément la relique et de neutraliser une batterie anti-aérienne proche. Une soucoupe volante Haunebu II pourra alors récupérer l’objet et le groupe de combat. 2 fliegerkampf soldaten (en jetpack) seront prêts à intervenir en cas de besoin. La mission se déroulera de nuit.

Voici la zone de mission avec, à l’ouest la carrière, au centre un baraquement (contenant une escouade  américaine) et 2 véhicules et à l’est la DCA à côté d’une rivière guéable :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

5 PEF seront réparties, représentant 3 patrouilles de 2 hommes et 2 fausses alertes. J’ai ajouté une tente (non visible sur la photo) à côté de l’entrée d’un tunnel. Miss Appleton, une druide, et l’agent secret de l’OSS Bob Johnson y logent.

La statue est : soit à l’entrée du tunnel, soit dans la cabane, soit dans un des véhicules.

Un marcheur de combat américain Badger arrivera 2 tours après le déclenchement de l’alarme (par la route à l’est).

Je divise les paras en 3 groupes :

  • Olga, le sniper, le caporal et un soldat sur la route au nord
  • le sergent, 2 soldats et Weisthor au nord-ouest
  • le dernier soldat en couverture sur la carrière (mais la réception en parachute sera dangereuse)

Je fais des jets pour chaque para afin de déterminer la déviation. Le sergent finit sur la colline escarpée mais se réceptionne bien, tout comme l’homme en haut de la falaise. Un PEF à portée du 2ème groupe se révèle être une fausse alerte.

Un autre au milieu de la carrière est une patrouille, il n’ont pas vu l’homme isolé mais ont entendu du bruit et vont se diriger en haut du relief.

Le sniper s’allonge non loin du sapin et allume sa lunette infrarouge « vampyr ». Il se tient prêt à éliminer les servants de la DCA. Olga et les 2 autres paras s’approchent silencieusement des véhicules mais la statue n’est pas là.

De l’autre côté, le 2ème groupe avance à couvert vers la patrouille. Une fois à portée de vue, à la clarté lunaire, cette dernière réussit à les repérer et les 2 GIs ouvrent le feu sans succès. Weisthor se jette à plat ventre tandis que les soldats mitraillent les 2 hommes à découvert. Les 2 américains tombent inconscients.

Au tour US, un PEF longe la rivière, venant du sud, et arrive en vue du sniper, c’est une patrouille. le tireur allemand vise et abat un des 2 soldats, l’autre se met à plat ventre. Les fantassins dans la cabane sortent en 2 groupes de 4. Les premiers prennent la direction du sniper et tombent nez à nez avec Olga et les 2 autres paras fouillant les véhicules. L’allemand à l’arrière du halfrack les a en vue et tire, en éliminant 2. Les 2 autres se mettent à couvert. De l’autre côté, les 4 GI se font recevoir de la même façon et 2 finissent au sol tandis que les autres se réfugient dans le bâtiment.

Plus loin, les servants du canon AA ont vu partir le coup de feu du sniper. Ils arrosent la zone et ont de la chance, le tireur camouflé prend une balle et perd connaissance…

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les derniers à sortir pour découvrir d’où viennent ces tirs sont, l’agent secret et la magicienne anglaise qui pointent le nez hors de la grande tente. Les rafales criblent la zone et l’américain armé d’une thomson perdra un tour :

Il est temps de neutraliser le canon avant l’arrivée des renforts. Les 2 soldats en armure sont propulsés par leurs réacteurs dorsaux et parviennent sans encombre sur la colline. Leurs mitrailleuses clouent les servants.

Au niveau des véhicules, Olga saute dans le halftrack et se saisit de la mitrailleuse. Elle évite un tir (jet de star power réussi) mais rate également. Le sergent lance lui une grenade qui tombe trop loin.

Cela panique néanmoins les 2 hommes de la garnison qui fuient vers la carrière.

Dans la baraque, les 2 GI vont aux fenêtres donnant vers les véhicules. Ils sont massacrés par Olga qui les a vus venir.

Le caporal et un para proches de Weistor en profitent pour aller fouiller l’entrée du tunnel, la statue est là ! Le sorcier reste à couvert, tente un sort de peur sur les 2 personnages près de la tente mais la druide le contre.

La druide lance un sort de brume autour d’elle et du tunnel, pendant que l’agent Bob retrouve ses esprits. La dernière patrouille se révèle quand un PEF arrive en haut de la colline. Elle est est éliminée par les fliegerkampf soldaten.

Les 2 paras attaquent dans le brouillard mais ils sont repoussés par Bob qui en met un au sol. Olga s’élance vers eux mais elle finit étourdie.

La soucoupe volante nazie vient se mettre en vol stationnaire au dessus de la statue. Elle ne peut utiliser sa mitrailleuse dans la brume. Olga a finalement raison de l’agent secret. Un des guerriers volants fait un saut jusqu’à Weisthor tandis que l’autre vient faire prisonnier les 2 GI dans les rochers.

Le marcheur de combat yankee arrive par la route et passe à côté du corps du sniper.

Les prisonniers sont rassemblés. Le sergent sort son panzerfaust et se cache derrière le halftrack en attendant d’être à portée du marcheur qui approche. Il est le seul avec le caporal à avoir une arme antichar.

Weisthor prend alors le risque d’invoquer 2 chiens de Tindalos (sans vraiment les contrôler), des horreurs venant d’une autre dimension. Ils sont repérés par le Badger qui fait parler son canon Gatling. Malgré la carapace des monstres, l’un est éparpillé sur la chaussée et l’autre est sonné.

La tension monte quand le marcheur reprend sa marche. Il écrase en passant le monstre survivant. L’instant d’après le sergent nazi lève la tête sans être vu. Il aligne le mech et… boom, la charge creuse a pénétré le blindage et explosé en tuant tout l’équipage. La carcasse s’écroule, victoire !

Les troupes et les prisonniers montent dans l’Hanebu qui charge la statue et vole vers l’Allemagne. Le sniper recevra la croix de fer à titre posthume.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nuts WWE – Olga, ses fallschirmjägers et la statue de Cthulhu

  1. Prof Marius dit :

    J’aime beaucoup le scénario, c’est une création perso?

  2. admin dit :

    Oui, je voulais faire une mission après parachutage et j’ai extrapolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *