La pierre de sang de Karl E. Wagner

En continuant, mes lectures d’heroic fantasy des années 60-70, je découvre à présent K. E. Wagner. Ses quelques écrits sont rassemblés en livres de poche chez Folio SF avec 3 romans et des nouvelles.

J’ai lu le premier tome qui renferme le roman « La pierre de sang ». Le style est agréable avec parfois du vocabulaire peu usité. On suit les aventures du héros Kane qui, sous un premier abord de guerrier roux puissamment musclé (cf. la couverture), cache un homme a l’immense longévité, érudit et sorcier.

Ses intrigues dans 2 royaumes frontaliers ont un dessein plus mystérieux qu’il n’y paraît. Les personnages secondaires sont intéressants avec leurs propres buts et des chapitres qui leur sont consacrés entièrement. L’univers imaginaire, de type Haut Moyen-Age, est empreint de fantastique parfois à la limite de le Science fantasy. On y rencontre un ancien peuple d’hommes crapauds, une énergie du cosmos, un puissant artefact, des prêtresses de la Lune sacrifiant des vierges pour lancer leurs sorts, etc.

Le tout se lie avec beaucoup de plaisir ; rassemblant aventure, plans machiavéliques, une trace de romance et une préhistoire faisant penser à Lovecraft. Je lirai assurément la suite.

Ce contenu a été publié dans Livres, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *