Song of Hyboria – La fille du géant du gel

Avant les vacances, j’avais retrouvé David des Marie-Louise des Flandres pour une partie de Song of  Blades & Heroes. Nous avons joué dans le monde de Conan avec le supplément français gratuit Song of Hyboria. Le supplément est très bien fait (profils, nouvelles capacités et règles pour intérieur et souterrains) et nous avons choisi le scénario tiré de la nouvelle « La fille du géant du gel ».

David joue les Vanirs et rassemble un jarl, un chasseur (arc) et des berserkers (la photo ne rend pas hommage à ses figurines très bien peintes) :

Je joue Conan qui combat au côté d’Aesirs (1 chasseur et des guerriers en armure) dans cette escarmouche dans les étendues glacées :

Si Conan est vaincu, je perd automatiquement, sinon il faut mettre en déroute le groupe adverse.

Alors que le chef ennemi réussit à faire avancer toute sa troupe en ordre, Conan (simple champion) a plus de mal. Mes guerriers avec une qualité moindre (mais meilleur combat – ce sont les 2 seules caractéristiques de ce jeu) ratent régulièrement leur test d’activation.

Les 2 chasseurs tentent quelques tirs mais ils n’auront aucun impact sur la partie. Les cris des guerriers nordiques résonnent dans la vallée…

Le début de la bataille m’est défavorable : certains de mes hommes sont mis à terre, y compris Conan qui réussit néanmoins à se relever (il est plus facile de mettre hors de combat un adversaire à terre).

Après quelques mêlées, Conan réussit à terrasser le jarl adverse ce qui va grandement handicaper le groupe de David

Les Vanirs fuient les uns après les autres et je gagne la partie ce qui va permettre d’enchaîner, comme dans la nouvelle de Howard, sur la découverte de la fille du géant du gel.

Nous avions oublié la figurine et avons donc joué avec une naine, moins attirante pour notre héros, entourée par ses 2 frères géants qui doivent la protéger et tuer Conan.

Je m’avance un peu trop et me retrouve à portée des 2 brutes.

Le premier me met à terre mais l’autre ne parvient pas à m’achever. David tente de profiter de ma vulnérabilité en approchant la fille :

Conan est un héros et il résiste et surtout se relève avant elle puis lui la vainc, victoire !

Cela faisait un moment que je n’avais pas joué avec ce système (dans sa variante post-apo : Mutants and Death Ray Guns), le système d’activation avec prise de risque est sympa et les capacités nombreuses pour définir chaque profil. Il faudra remettre ça. 🙂

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Song of Hyboria – La fille du géant du gel

  1. Sympa ce rapport! Et les figs sont superbes!

  2. David dit :

    héhé très chouette ce rapport

    çà faisait un moment que je n’avais pas fait une partie de SOBH

    j’avais envie depuis un moment de tester ce supplément Conan et là ce fut une belle occasion avec un grand fan de Conan en plus (on a çà en commun ^^)

    la magie du jeu a opéré avec quelques moments épiques et des retournements dignes des nouvelles de Howard 🙂

    à renouveler très vite !! 😉

  3. Sean dit :

    Looks like a fun game. I think the white of the snow terrain is what made it hard to get clear photos of the figures, maybe adjust the white balance.

  4. admin dit :

    It was fun indeed.
    The snow did not help and the lighting was very bad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *