Le 5ème éléphant de Terry Pratchett

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de Pratchett. L’été est la période idéale pour lire ces concentrés d’heroic fantasy humoristique.

Je me suis donc plongé dans un nouvel épisode mettant en scène l’équipe improbable du Guet d’Ankh-Morpork. Le commissaire Vimaire est envoyé en ambassade dans les terres glacées d’Überwald pour le couronnement du nouveau roi nain. Il en profitera pour enquêter sur la disparition d’une pierre sacrée et de sombres complots impliquant loups-garous, vampires et nains orthodoxes extrémistes. Le personnage, bien loin de ses repères, est très sympathique avec sa femme la duchesse.

Il est question de la modernité, des techniques et des mœurs, et de son rejet – mais toujours avec légèreté. La façon dont Pratchett traite de certains thèmes classiques du fantastiques est toujours très amusante (Ah les Igors…). Et puis l’histoire burlesque fourmille de suspens, de retournements. Une lecture que je vous recommande !

Ce contenu a été publié dans Livres, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Le 5ème éléphant de Terry Pratchett

  1. Sam Wise dit :

    Je n’ai pas lu de Pratchett depuis une éternité!

    J’aime ce qu’il écrit!

    (Je ne suis pas « Gamer » mais je suis sûr que son univers pourrait servir à des scénarios de jeux, non?)

  2. admin dit :

    Il y a eu un jeu de rôle et un jeu de plateau mais je ne connais pas de jeu de figurines qui exploite cet univers. Cependant, Micro art Studio fabrique des figurines officielles en 30mm :
    http://www.shop.microartstudio.com/discworld-miniatures-c-48.html

  3. David dit :

    pour ma part, j’ai essayé de lire du Pratchett mais je n’ai pas accroché à l’univers du Disque-Monde…par contre, j’adore son style

    je recommande particulièrement son livre écrit en partenariat avec Neil Gaiman intitulé  » de bons présages »…juste un bouquin génial bourré d’humour sur fond d’Apocalypse…un MUST !!!!

  4. admin dit :

    Ma femme l’a lu et a beaucoup aimé aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *