En vue d’une partie d’All Things zombie à 3 joueurs, j’ai mis sur pied une double embuscade. Un convoi des forces de l’ordre transportant nourriture et marchandises passe à la limite de 2 quartiers contrôlés par 2 gangs différents. Ces derniers se postent chacun d’un côté d’une rue sans connaissance de l’autre. La zone grouille encore de zombies (banlieue génération sur 5-6). La victoire reviendra au groupe qui parviendra à sortir avec le camion.
Les équipes de chacun sont les suivantes (figurines de gauche à droite sur les photos) :
Forces de l’ordre (moi)
- Agent spécial Brody (FBI) : Rep 5, pistolet, chanceux – voiture de queue
- Sergent Smith (SWAT) : Rep 5, pistolet, nerfs d’acier – camion
- Wilkins (SWAT) : Rep 4, fusil à pompe, lâche – camion
- Watts (SWAT) : Rep 4, mitraillette, bon au couteau – voiture de tête
- Hallywell (SWAT) : Rep 4, mitraillette, conducteur – voiture de tête
- Sheriff Stone (flic) : Rep 4, gros pistolet, agile – remorque
- Mc Higgings (flic) : Rep 3, gros pistolet, dextre – voiture de queue
- Williams (flic) : Rep 3, fusil à pompe, lent – remorque
Les bouseux (Ludovic)
- Ronnie : Rep 5, fusil à pompe, chef né
- Bob : Rep 4, fusil d’assaut, nerfs d’acier
- Caine : Rep 4, cocktail molotov et pistolet, bons réflexes
- Cyndi : Rep 4, mitraillette, lente à réagir
- Lorie : Rep 3, pistolet mitrailleur, stoïque
- Jonny : Rep 3, fusil à pompe, malchanceux
- Archibald : Rep 3, dur à cuire
Les banlieusards (Anthony)
- Rock : Rep 5, fusil d’assaut, dextre
- Bubba : Rep 4, gros pistolet, tireur d’élite
- Bruce : Rep 4, katana, bagarreur
- Sylvia : Rep 4, mitraillette, malchanceuse
- Jack : Rep 3, pistolet
- Loreleï : Rep 3, pistolet mitrailleur, bonne au couteau
- Kevin : Rep 3, cocktail molotov, pistolet, tire au flanc
Tous ont un couteau sauf les flics et l’agent du FBI.
Voici les lieux de l’affrontement, avec la rue centrale où le convoi doit stopper face à un camion de pompier en travers du chemin, une quinzaine de zombies errent (les bouseux sont à gauche de la rue et les banlieusards à droite) :
Ludovic ouvre les hostilités en ouvrant le feu sur la voiture de tête. Un cocktail molotov fait mouche et met le feu au véhicule. Les membres du SWAT subissent alors des tirs croisés. Leurs vestes pare-balles ne seront pas suffisantes pour résister.
Les zombies se joignent à la curée en se jetant sur le binôme de tête :
Mes forces se réduisent vite au minimum et les gangs commencent à se mitrailler depuis l’abri des bâtiments tandis que certains sortent par derrière.
Devant la rue est bien encombrée :
Les malfrats ont du mal à récupérer les véhicules en attente car les nombreux tirs ont attiré des zombies en nombre.
Les bouseux défendent le rez-de chaussée de leur planque contre mes hommes qui sont éliminés puis contre les zombies. Le sheriff qui a tenté de sortir de la remorque est abattu puis dévoré. L’autre flic à ses côtés passe ses tours choqué par les tirs ou la vue du festin des morts-vivants. Cyndi enchaîne les kills depuis le toit. L’agent spécial Brody réussit à quitter la rue et pénètre dans le bâtiment voisin occupé par les banlieusards. Il met hors d’état de nuire 2 d’entre eux :
Le reste de ce gang fait une sortie pour tenter de récupérer le camion dont la cabine est occupée par des zombies en train de festoyer.
Pas de chance pour eux, une fuite de gaz est révélée dans le bâtiment en face de la station service, et la voiture en flammes à côté provoque aussitôt une explosion qui souffle le groupe. C’était l’occasion d’essayer mes nouvelles cartes d’évènement aléatoire (adaptation d’une création d’Hugh Duggan) :
Les groupes sont décimés, le chef des banlieusards (Rock l’ex-militaire) est tué par le chef des bouseux Ronnie qui réussit à prendre le volant du camion assailli par des zombies. Il démarre et se fraye un chemin sur quelques mètres. Mon dernier homme (William le flic pantouflard) est toujours dans la remorque. C’est alors qu’un des pneus éclate ! Ronnie perd le contrôle et vient s’encastrer dans la station. HS, il est rapidement mis en pièce par les zombies affamés. William et le seul à s’en sortir et il fuit la zone en abandonnant la cargaison…
La partie s’achève donc par un beau massacre, laissant un quartier dévasté où de nombreux zombies dégustent des cerveaux. Nous nous sommes bien amusés et Ludovic a apprécié cette initiation une fois le système de réaction assimilé.
PS : Anthony a publié son rapport ICI.