Warzone 3 – exfiltration dans le désert profond

Nous avons rejoué à Warzone 3 avec mon frère. Ce dernier avait ses habituels troupes de Capitol et moi mes légions obscures.

Le scénario joué était Exfiltration (Capitol escorte un savant que je dois tuer avant qu’il ne traverse la zone).

Nous testions pour la première fois les règles d’environnement hostile. La zone se trouvait dans le désert profond (chaque unité qui s’active doit faire un test de survie difficulté 14 où se retrouver plus ou moins gênée – de la fébrilité à l’évanouissement, plus le risque d’enrayement le mouvement et la visibilité réduite).

Le budget des armées était de 850 point. Les unités de la corporation Capitol ont la possibilité d’acheter de l’équipement de survie (ex : masques à gaz). Je ne le peux pas mais les unités zombies (légionnaires) y sont immunisées.

Voici la situation au départ (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) avec les marqueurs d’unités (plus les leurres) :

Mes premières unités s’avancent pour bloquer la route au savant :

Des rangers sont infiltrés sur ma droite et vont beaucoup me gêner (surtout le capitaine armé d’une mitrailleuse) :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Ci dessus un rejeton de Demnogonis par Paolo Parente. Celui à la tête des kadavres charge la position ennemie. Il réussi à relever un ennemi mort qui devient un mort-vivant, mais il sera ensuite balayé par les tirs :

Le VIP est conduit sur la droite où les infiltrés font le vide devant eux :

Les forces de Capitol résistent bien aux conditions extrêmes du désert profond (il y a d’ailleurs une unité de Scorpions du désert habitués au milieu hostile de Mars). En revanche, mon népharite perd plusieurs fois la possibilité d’agir. Mes unités à droite se font massacrées. Les autres ont du mal à se rabattre à cause des pénalités de mouvement :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Mon héraut de Demnogonis réussit à absorber la vie d’un ranger puis à atteindre le capitaine :

Il est malheureusement bien seul et finit tué alors que le savant parvient à passer. Victoire de Capitol.

La partie était sympa dans ce décor. Finalement les légions obscures ont plus pâti des conditions extrêmes que les humains. Personne n’est tombé sur un « danger environnemental » du désert (trou, tornade ou tempête de sable, vipère, etc.).

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Warzone 3 – exfiltration dans le désert profond

  1. Maspalio dit :

    c’est cool de revoir un rapport Warzone…encore un truc à tester…ralalala

Les commentaires sont fermés.