Mordheim – le bassin à 4

Alex, Anthony, Jeff et moi avons ressorti nos bandes de Mordheim pour une rencontre autour d’un bassin empli de pierres de météorite. Les bandes sont les suivantes respectivement (voir description ICI) : Duneth Warheil et ses chasseurs d’esclaves (elfes noirs), Les fils de Fulgrim (chaos), Dagues de l’ombre (skavens) et mes Guerrières émeraudes (amazones).

(une partie de la ville dévastée – zone de jeu au tour 1 – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

J’ai l’initiative et mes amazones s’élancent au centre avec les 2 scouts en avant :

Sur ma gauche, les chaoteux d’Anthony, avec un redoutable ogre mercenaire, longent les murs…

Sur ma droite, les elfes noirs d’Alex, se faufilent au pied d’une tour…

Plus loin, au delà du bassin, les skavens de Jeff grouillent littéralement…

Au centre, nous attendent les pierres magiques tant convoitées (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir)…

Pour rester dans la configuration « chacun pour soi » que nous avons déterminé au hasard, je m’attaque simultanément à mes 2 voisins. Cependant, face à 2 bandes nettement plus fortes en valeur (possédés et surtout skavens), ce n’est pas une très bonne idée. De plus, toutes mes attaques loupent lamentablement et mes guerrières tombent les unes après les autres.

Seul un tir réussi avec le bâton solaire d’Oloren touche et abat le dynaste des elfes ! Ma gladiatrice mercenaire ne fait pas un pli face aux possédés libidineux…

Je me regroupe au centre, laissant implicitement la place aux chaotiques et aux elfes dans les ruelles.

J’ai juste le temps de chercher une fois dans le bassin sans rien trouver. J’effectue quelques tirs sur les hommes rats au niveau de l’auberge mais sans plus de succès.

Autour, le combat a commencé entre les skavens qui arrivent en masse et les elfes noirs près du bassin et à l’étage d’un bâtiment. Derrière l’auberge, des tirs sont échangés entre des archers chaotiques et des frondeurs skavens.

(un poivrot sort de la taverne et n’en croit pas ses yeux, une belle légèrement vêtue gît au sol alors que des rixes font rage alentourcliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les elfes noirs fuient volontairement dès leur 2ème perte. Peu après, les possédés criblés de billes de fronde, suivent le même chemin. Après 2 tests de moral réussis, ma bande amoindrie (3 sur 11) finit par déguerpir sur un jet raté.

Victoire des skavens qui tiennent le terrain.

Lors de la phase de campagne, chacun jette les dés pour les blessures et les trouvailles. Je perds une scout et récolte quelques vilaines blessures mais je trouve des prisonniers que je sacrifie aux déesses des amazones…

Anthony a fait son propre rapport ICI.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *