Parties de Monsterpocalypse

J’ai joué pas mal de batailles de Monsterpocalypse dernièrement. J’apprécie toujours autant la profondeur tactique du jeu, sa facilité de mise en place (tout est prépeint, les cartes du terrain sont imprimées) et le background aussi.

Même si le scénario est toujours le même (affrontement entre 2 gros monstres), la quantité des capacités spéciales et les interactions avec les petites unités ou les bâtiments renouvellent à chaque fois le jeu.

La photo ci-dessous montre l’affrontement entre les Terrasaurs et les Planet eaters alors que tous les immeubles ont été détruits. Les ptérodactyles des premiers ont une capacité assez pénible d’emporter une unité (amie ou ennemie) et de la déposer un peu plus loin, tandis que les unités suicides des seconds peuvent être très dangereuses. Les 2 mastodontes se font des prises de catch sans égards pour les pauvres habitants qui hurlent dans les rues…

L’autre prise de vue, illustre un milieu de partie entre les GUARDS dirigé par Ultra Legionnaire face aux Lords of Cthul mené par Yaseth. Les premiers peuvent être aidés par des véhicules de soutien pour déplacer le robot pendant la phase des unités ou le réparer, ce qui est bien utile. Tandis que les seconds ont d’étranges pouvoirs pour invoquer des créatures ou gêner l’adversaire.

Une série intitulée Big in Japan est prévue pour Avril avec des édifices de Tokyo et des figurines des nouvelles factions.

J’en profite pour vous montrer mes figurines des Mangeurs de monde (Planet eaters).

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *