J’ai joué ma nouvelle armée d’assyriens une deuxième fois chez les Nerviens. Après une victoire contre des Troyens, je combattais contre la liste Successeurs d’Alexandre avec la règle Art de la guerre (cliquez sur les images réduites ci-dessous pour les agrandir) :
Je défendais en plaine avec une embuscade avancé. Les nombreuses phalanges ennemies allaient me poser problème. Heureusement, les éléphants n’étaient pas du côté de ma cavalerie placée à gauche.
Serge aligne de très belles figurines :
Mes chars commandés par un stratège vont prendre position sur la colline et fixeront un corps de phalange qui ne montera pas à l’assaut non plus.
Mes fantassins mixtes s’avèrent efficaces au tir à droite tandis que les éléphants adverses effectuent un redéploiement en arrière plan.
Mes cavaliers moyens vont avoir des difficultés face aux cavaliers lourds grecs pourtant moins nombreux. Serge atteint mon campement avec sa cavalerie légère :
Je parviens à éliminer 2 éléphants avec un javelinier embusqué et mes cavaliers mais la perte du général inclus paralyse mon flanc gauche.
La partie est serrée mais je finis par m’incliner. Beau match.
Depuis, j’ai peint la levée supplémentaire.
La bonne rencontre,
Un beau rapport ! Les figurines sont vraiment chouettes ; dommages que c’est pas du 28 mm. 🙂