Avant les vacances, nous avons joué une partie de Saga au club des nerviens. Nous étions 4 et avons donc essayé le scénario « Festin des corbeaux » qui permet un affrontement entre plus de 2 bandes avec calcul des points de victoire en fonction du nombre d’ennemis éliminés.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Les bandes de guerriers présents étaient :
- Normands joués par Laurent,
- Anglo-danois joués par Anthony,
- Vikings joués par Didier,
Quant à moi, je voulais essayé une liste du supplément « Fureur nordique »…
les jomsvikings sont dans la place !
Les premiers accrochages ont lieu entre mes guerri(è)r(e)s et les piétons normands sur ma gauche. Les anglo-danois sur ma droite s’en prennent aux vikings dans le village.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Ces derniers affrontent aussi les cavaliers normands :
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
La mort du chef n’entraînera pas la fin de la partie dans ce scénario. Celui de Laurent et le mien se font face après l’élimination de 2 unités de Laurent et d’une des miennes :
Plus loin, les vikings ont eux aussi fait très mal aux normands.
Les troupes de Laurent seront finalement entièrement décimées.
J’ai pu tester la colère des jomsvikings que mes adversaires ont laissé monter. Je finis 1er suivi de Didier, Laurent et Anthony si je me souviens bien.
Les jomsvikings sont particulièrement efficaces dans ce scénario car on choisit quel ennemi a le choix entre me laisser utiliser une capacité ou faire grimper ma colère. Certains pouvoirs de l’armée ne sont accessibles qu’avec une colère haute ou sont plus efficaces dans ce cas.
Depuis, j’ai commencé à monter mes figurines plastiques de vikings Wargames Factory.