Anthony et moi avons disputé une nouvelle bataille dans l’univers impitoyable du 41ème millénaire (toujours en version 2). Il jouait de nouveau son culte genestealer et moi mes marines du chaos légèrement modifiés après une première partie il y a un peu plus d’un an déjà.
Je suis désolé pour la qualité des photos, elles ont été prises avec ma tablette.
Nous piochons en secret chacun notre carte objectif. Je tire guerilla qui donne des points de victoire pour les ennemis tués en corps à corps, mais en face il y aura du stealers, donc ça commence mal.
Voici la situation de départ :
J’ai pu mettre mes marines vétérans dans un bâtiment au centre d’un bord (infiltrés) mais un groupe d’aliens bénéficie d’une carte stratégie et se retrouve en avant aussi.
Voici une vue depuis l’autre bout de table avec les informations sur la position des différentes troupes (photo de et annotée par Anthony) :
L’antigrav du culte s’élance au milieu de mes troupes à droite et immobilise le prédator qui perd aussi une arme de flanc. Les tirs de riposte tuent l’équipage et l’appareil s’écrase sur la jambe de mon dreadnought.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Sur l’autre flanc les genestealers arrivent au contact des marines de la peste qui ne font pas le poids au corps à corps qui suit.
Heureusement mes vétérans vengent leurs frères d’armes en lançant des grenades au milieu des créatures.
Le mortier manipulé par des hybrides incompétents explose et tue ses servants !
A droite, pour tenter de remplir l’objectif, j’invoque des portepestes et mon psy ouvre un seuil par lequel vont s’élancer mes terminators et mon seigneur.
Un des 2 prédators ennemis détruit le mien puis il est mis HS par mon dreadnought immobilisé. Ce dernier est cependant détruit par un tir à longue distance de l’autre prédator.
Les terminators combattent les stealers dans leur zone mais ces derniers s’attaquent à mon général qui est en armure de marine classique. Il est submergé et meurt donnant un bonus de points de victoire à la secte dont il était la cible (objectif assassin), arrggghhhh !
C’est une défaite pour le chaos mais la partie fut plus serrée que contre les space wolves. L’armée est mieux équilibrée. Mon objectif m’a poussé à faire l’erreur d’envoyer mon seigneur en pointe.
Mais le chaos reviendra…
Anthony a posté son rapport sur son propre site ICI.