Nuts, War without end – Kroenen et Gretel contre la momie

J’avais profité des derniers beaux jours il y a quelques semaines pour jouer sur la terrasse. Il s’agissait justement d’une aventure sous le soleil égyptien…

Alors que la guerre fait rage entre l’Afrika Korps et la 8ème armée, un détachement nazi fait une incursion vers un tombeau antique qui pourrait renfermer un ancien artefact… Sur place, Johnson le homard et des soldats américains montent la garde en attendant les archéologues avant de pénétrer dans le tombeau exhumé.

Je n’avais pas pris de notes et la partie commence à dater, donc le rapport ne sera pas très détaillé.

C’était l’occasion de jouer avec ma momie Reaper et mes soldats de la DAK nouvellement peints.

Voici le petit oasis au pied d’une falaise avec au fond l’entrée du tombeau. Le commando allemand arrive en bas à droite :

Il est composé du colonel Kroenen, de Gretel von X,

…d’un sergent et de 4 grenadiers :

Les marqueurs de rencontre possible cachent un groupe de soldats commandé par le sergent Drake, Johnson le homard et des fausses alertes :

Mon fils se joint à moi et s’approche de l’oasis avec 3 soldats de la DAK (dont 1 infirmier) et le sergent. Je déplace Kroenen, Gretel et le dernier grenadier vers le tombeau. Un marqueur près des tentes se révèle être le héros Johnson. Il est pris au milieu de tirs croisés et s’écroule sans que son star power ne puisse le sauver.

Peu après, les GIs sont aperçus de l’autre côté du petit lac. Le sergent Drake réussit plusieurs tirs avec son fusil à rayon de la mort. Il abat le soldat de mon groupe. Pendant ce temps, les soldats échangent des tirs à l’abri des plantes autour de l’eau :

Gretel est étourdie et Kroenen est trop loin pour riposter.

Alexandre élimine un des américains…

mais perd son chef :

Kroenen doit prendre les choses en main et il s’élance en esquivant les tirs tandis qu’il sort ses lames de combat…

Les héros aux réflexes surhumains frappent et bloquent, se jaugent… Le corps à corps se prolonge alors que les soldats allemands prennent le dessus sur les GIs.

C’est le moment que choisissent les renforts US (3 vétérans américains à bord d’une jeep) pour entrer en scène. Le hasard les fait arriver pile à côté de Gretel qui est en train de traîner le soldat inconscient vers le tombeau. Heureusement, elle réagit promptement et sa rafale de MP41 perce le moteur et blesse grièvement le conducteur. La jeep fait une embardée et les 2 autres occupants sont sonnés :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Nous obtenons ensuite l’initiative et Gretel ne laisse aucune chance aux 2 ennemis à qui elle brise la nuque avec grâce :

Kroenen finit par l’emporter et nous pouvons nous rassembler. L’infirmier parvient à remettre le sergent sur pied mais mon soldat reste inconscient. Nous approchons de l’entrée au pied de la falaise :

Il nous faut fouiller les différentes pièces pour trouver la bonne avec le sarcophage (les autres contiennent des pièges). Dans la première salle, un cobra surgit mais il est abattu avant d’avoir pu mordre.

Bientôt nous pénétrons dans une pièce où la poussière s’est accumulée au cours des siècles… Plusieurs momies gardiennes nous assaillent alors que le sorcier momifié Nephren-Ka s’éveille d’une longue torpeur.

Kroenen charge avant que ce dernier n’aie le temps d’utiliser ses pouvoirs surnaturels !

Il taille en pièce le mort-vivant (qui rate sa sauvegarde) tandis que derrière Gretel mène les hommes :

Les cadavres embaumés sont robustes mais les nazis commencent à prendre le dessus.

(la moitié des momies sont celles de mon fils – cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Un des soldats n’a pas pu résister à l’aura de terreur des monstres et a fuit à l’extérieur, il sera châtié par Gretel si elle s’en sort :

Et justement, les corps antiques démembrés et transpercés de balles fumantes perdent enfin toute énergie…

Le groupe nazi ramasse les joyaux du tombeau et trouve un passage secret vers une vaste salle souterraine où la lueur des torches révèlent…

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

la preuve du contact de la civilisation égyptienne avec des extra-terrestres ! Le Reich saura tirer partie de cet artefact technologique alien.

(à suivre…)

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Nuts, War without end – Kroenen et Gretel contre la momie

  1. jeff dit :

    Que du bonheur
    Merci pour ce scenar
    Bon faudra quand même penser à faire perdre les méchants nazis mais là j’avoue sue je me suis régalé
    jeff

  2. cedric dit :

    fantastique rapport. Comment les Allies vont reagir?

  3. EspritFigs dit :

    Super.
    C’est le genre de rapport de bataille que j’adore!
    Les scénarios à la Hollywood sont toujours les meilleurs.

  4. Shuby dit :

    Génial. Vivement la suite!

  5. David dit :

    C’est excellent, çà donne beaucoup d’idées !!! 😉

  6. admin dit :

    Merci. 🙂
    Pour l’instant je prévoie un vol en soucoupe volante avec pilote automatique… Je n’ai pas de plan de prévu pour les alliés dans l’immédiat.
    Les nazis ont eu de la chance avec la momie qui n’a pas eu le temps de lancer de sorts et Johnson et les vétérans qui sont allés au tapis très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *