J’ai commencé à jouer depuis peu avec mon fils de 6 ans et demi à Heroquest. Il a vraiment accroché et a même joué le maître du donjon 2 fois pour diriger les méchants.
J’ai la boîte de base mais j’utilise les mises à jour de Heroquest Remaster version 2012. Il a notamment rétabli les points de vie multiples pour certains monstres de la version US (dans la boîte française tous les monstres ont 1 PV seulement).
Nous avons commencé par le scénario L’épreuve où Alexandre jouait 3 personnages (pas l’enchanteur avec ses nombreux sorts). Il s’en ai très bien sorti en gardant ses héros groupés.
Voici quelques photos de nos parties avec mes figurines peintes utilisées à la place de celles du jeu.
(l’entrée du donjon en bas des marches)
(après l’élimination des montres d’une salle, les héros peuvent chercher des pièges et passages secrets ou chercher des trésors)
(le plan du maître qui montre où sont situées les portes et quels passages sont bloqués, ce qui permet de faire varier le parcours sur le plateau fixe)
(des morts-vivants bloquent le passage du groupe – que renferme le trésor ?)
(la progression des aventuriers se fait par l’achat d’équipement uniquement – des cartes le décrivent ainsi que les sorts de l’elfe et de l’enchanteur et les trésors à trouver)
(le boss de fin de niveau)
(le tableau de chasse à la fin de la 1ère aventure)
(le barbare blessé est soigné grâce à un sortilège)
Ça donne drôlement envie de se refaire le jeu! Argh non pas un projet en plus 🙂
Les jeux MB des annees 90 etaient vraiment bon pour faire decouvrir les univers fantastiques.
Pas bête, je vais ressortir la boïte et faire une partie à 3 avec mes deux plus grands.