Nuts, War without end – Il faut sauver le soldat Ryan (des zombies)

J’ai voulu faire un scénario Nuts weird war centré sur les zombies cette fois, en 28mm, avec mes nouvelles ruines. L’histoire est la suivante :

 » La guerre fait rage sur le front de l’ouest et les GIs sont de plus en plus confrontés aux zombies ramenés à la vie par les nazis prêts à tout. Le soldat Ryan récemment blessé a été renvoyé au front mais les médecins viennent de faire une formidable découverte. Son organisme est immunisé contre le gaz ZX. Malheureusement, il est porté disparu après une mission de reconnaissance dans un hameau sur le front. Il faut à tous prix le retrouver et le ramener vivant pour découvrir un vaccin ! Pour cela, le sergent Drake, près de la zone, part avec 3 de ses hommes et 3 volontaires désignés d’office pour manquement à la discipline (Kelly, Oddball et Big Joe). »

Objectif :

Trouver – et ramener vivant au point d’entrer – le soldat Ryan.

Forces en présence :

Américains

Le Sgt Drake, Big Joe, Kelly, Oddball (ces 3 derniers n’ont jamais vu de zombies) et 3 soldats (Rep 4, fusil M1 Garand). Ils ont tous des grenades.

Rencontres (PEF valeur 2, puis 3 quand un coup de feu a été tiré)

1d6 zombies du reich avec maître chien (contrôleur zombie, sans chien) et super soldat

2d6 zombies ZX

1d6 zombies du reich avec Gretel von X (contrôleur zombie), Gunter et Dieter

2 zombies bombe

1d3+3 zombies spore

2 fausses alertes

civils à protéger (prêtre, vieillard)

Des zombies ZX peuvent être attirés par les coups de feu (sur un 6). Seuls les reich zombies sont contrôlables.

Situation :

Un village en ruine avec 6 PEF placés aléatoirement. Le soldat Ryan est caché dans un des 9 bâtiments (test sur 1d6 après fouille : il faut faire 7, modificateur de +1 pour chaque ruine déjà fouillée). Si ce n’est pas lui, on lance un autre d6 :

1-2, rien

3, éboulement challenge dextérité sinon impact 2

4, un zombie caché test en vue avec 1d6

5, mine anti-personnelle, test Rep, 2 réussites évité, 1 réussite impact 1, 0 réussite impact 3

6, cadavre avec un fusil d’assaut FG42

Événements :

Sur un 7 au total des dés d’activation, jeter 1d6

1-2 : +1 PEF qui entre par un bord de table ennemi

3 : un soldat inconscient se remet

4 : un chien déboule, poursuivi par 1d6 zombies à 12 » derrière lui

5 : un soldat est à court de munitions pour son arme principale

6 : un avion distrait les zombies présents qui partent dans une direction aléatoire sur 12 »

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Tour 1) activation 1 (américains) / 5 (allemands) : le groupe s’approche de la maison la plus proche en se séparant en 2 : le sergent et les 3 soldats à gauche ; Oddball, Big Joe et Kelly à droite

2) 1/5 : le sergent avance à l’angle du bâtiment et révèle le 1er PEF : il s’agit de 5 zombies spore !

Il élimine les 2 plus proches grâce à son laser silencieux et recule.

3) 1/2 : les 3 zombies se mettent en marche gauchement et réapparaissent au coin, les tirs de réaction en mettent un au sol (il perdra 1 tour à se relever). 2 PEF se rapprochent des autres tandis qu’un 3ème arrive en vue mais ce n’est qu’une fausse alerte. A notre tour, Drake massacre 2 autres morts-vivants couverts de spores. De leur côté , Kelly et Oddball entrent dans la ruine non loin pendant que Big Joe fait le guet. Ils ne trouvent pas Ryan mais un cadavre portant un fusil FG42 qu’ils récupèrent :

4) 6/5 : personne n’agit

5) 6/1 : l’événement aléatoire qui se déclenche est le passage d’un avion au dessus du village. Le dernier zombie s’éloigne vers l’est en le suivant puis continue à son tour. Big Joe le voit et réagit bien à la vue de son 1er zombie, mais il est trop loin pour tirer efficacement. 2 PEF se rapprochent lentement.

6) 1/3 : le zombie charge Joe qui n’a pas le temps de tirer. Il lui envoie heureusement un coup de crosse en mêlée qui le rétame sans le faire exploser :

7) 3/1 : Les 3 larrons reviennent vers le groupe du sergent. Celui-ci et 2 GIs entrent par les fenêtres dans la demeure. Je me trompe en résolvant la fouille infructueuse et je résous l’événement du chien suivi de 6 zombies ! Les tirs de réaction en tuent 2 et en mettent 1 à terre. Une furieuse mêlée s’ensuit. Drake fracasse le crâne d’un ennemi mais un des soldat est étourdi (le test de moral est réussi) :

8) 2/1  : Joe tue le dernier zombie spore. Le soldat resté dehors passe la fenêtre et un zombie tombe mais le dernier debout arrache la gorge d’un soldat. 1 PEF approche et s’avère être le groupe de Gretel, la cruelle SS accompagnée de 2 tortionnaires et d’un reich zombie qu’elle dirige :

Kelly le tireur d’élite parvient à toucher l’allemande à couvert mais son star power transforme la blessure grave en égratignure (stun et perd 1 dé de star power). Les teutons ne reculent pas et Gunter place 2 touches sur l’américain, Kelly est tué sur le coup ! Oddball est étourdi et Joe s’enfuit. 3 zombies apparaissent suite au coups de feu :

9) 3/2 : les GIs tuent chacun 1 zombie dans la maison. Les 2 étourdis reprennent leurs esprits. Gunter tire et devra recharger son arme mais Oddball est mis au tapis. 2 PEF approchent. 2 zombies apparaissent.

10) 2/3 : Gretel tue un zombie errant trop proche. 2 marqueurs rencontre sont révélés, il s’agit de 2 civils apeurés (1 prêtre et 1 vieillard) et une fausse alerte :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Le reich zombie se jette sur le cadavre de Kelly pour le dévorer. Les soldats américains se déplacent vers les fenêtres proches, mais la vue du festin est un choc. Drake se cache tandis qu’un soldat fuit en criant ! Le prêtre fuit dans l’autre sens tandis que le pépé se jette dans un buisson, il est bouleversé (stun). Un zombie apparaît à côté du vieillard suite aux coups de feu.

11) 5/1 : un zombie est massacré par un soldat. Drake prend un tir et finit étourdi. De leur côté, les allemands éliminent 2 zombies errants et restent à l’abri. Big Joe résiste à un mort-vivant puis le tue. Un nouveau zombie est aperçu près du prêtre.

12) 4/2 : Un zombie est tué par un soldat. Gretel blesse légèrement le sergent qui est à la fenêtre. Le soldat apeuré saute par une fenêtre juste à côté d’un cadavéreux. Drake épuise sa chance (-2 en star power) après avoir encore évité un tir. Le prêtre fuit devant le zombie affamé. Le soldat seul est attaqué et reste aux prises avec le zombie :

Le dernier PEF est converti en 5 zombies ZX non loin du vieil homme accroupi. Un nouveau zombie s’approche.

13) 4/5 : Les nazis continuent à mitrailler la façade, Drake est de nouveau étourdi puis se reprend. Le soldat dans la maison va aider son camarade au corps à corps, il met le zombie au sol.

14) 5/3 : Drake touche Gretel qui transforme la blessure grave en égratignure et perd 1 point de star power. Gunter, lui, a moins de chance et meurt avec 1 balle dans la tête. Dieter élimine un zombie proche, Gretel retrouve ses esprits.

15) 5/3 : Le sergent vise de nouveau Gretel qui évite encore d’être HS, elle se met à couvert. Le prêtre troue le crâne du zombie en corps à corps avec son crucifix. En revanche, le vieillard incapable de se défendre est dépecé vivants par 4 zombies enragés. 2 autres morts-vivants continuent vers la maison.

16) 1/4 : le soldat ajoute un mort à son tableau de chasse. Devant la maison, c’est « cerveau à volonté » alors que 6 zombies festoient. Drake se cache étourdi.

17) 3/6 : le soldat en déroute n’est pas rallié, son copain passe la fenêtre. Drake se reprend.

18) 4/1 : Le GI ne veut toujours pas retourner au combat, l’autre se poste au coin de la demeure. Dieter le voit et tire mais rate son coup. La riposte au fusil Garand est plus efficace, je l’abats ! Drake court vers Big Joe dans la ruine et le rallie. Gretel entre dans le bâtiment en vue du soldat. Ce dernier tire à côté. Elle arrose au MP et le tue ! Le dernier GI s’enfuit de nouveau. 2 nouveaux zombies sont générés près de Gretel.

19) 1/3 : Gretel fait sauter le crâne d’un zombie. Drake court derrière le fuyard mais ne parvient pas à le rallier. Il tue un zombie au cours de son déplacement. Joe va fouiller la crypte du cimetière mais finit bredouille :

20) 1/3 : La SS élimine un zombie près du corps de ses hommes. Drake redonne courage à son compatriote et tue 2 zombies.

21) 6/5 : Gretel est seule à agir et elle contourne la maison.

22) 6/2 : Gretel avance à l’angle du bâtiment. Le sergent ouvre le feu en l’apercevant mais la chance la sauve. Elle riposte et abat le GI.

23) 6/1 : un événement aléatoire est généré, un soldat au sol devrait se remettre de ses blessures mais tous ceux au tapis sont morts. Les 2 héros échangent des tirs, Drake finit assommé.

24) 1/6 : un PEF apparaît. Joe sort rallier le prêtre, Drake se reprend.

25) 1/3 : le sergent blesse légèrement Gretel puis élimine un zombie et rejoint Joe au pas de course.

26) 4/5 : Joe et le curé entrent dans une maison.

27) 4/5 : Gretel tue un zombie. La recherche est fructueuse cette fois, nous avons trouvé Ryan ! Le sergent voit le PEF qui révèle : le contrôleur de zombie, le super soldat et 5 reich zombies ! Mon héros tue 2 morts-vivants poussés en avant par leur maître. Mais les nazis réagissent, et le soldat bourré de drogues de combat fait parlé sa MG42. Le corps de Drake est perforé de nombreux impacts. Il meurt sur le coup !

28) 1/2 : Il me reste Big Joe et le prêtre pour sauver Ryan incapable de se battre. Nous sortons avec Ryan mais nous ne pouvons pas courir vu son état. Joe tue un zombie mais un autre est généré.

29) 2/6 : nous partons vers le cimetière. Gretel ouvre le feu à la limite de la portée de la MP40. Une balle atteint Ryan et lui perfore le cœur, il s’écroule ! Joe est choqué et le prêtre s’enfuit. La mission est un échec…

30) 2/1 : Joe reprend le contrôle mais Gretel le touche à nouveau le rendant étourdi. Le super soldat, tueur implacable, le mitraille, il tombe inconscient, c’est la fin…

30 tours, la partie fut plus longue que d’habitude (d’autant que je prenais des notes), et indécise jusqu’au bout, quel suspens. Pour une fois, le test de moral et de santé mentale en voyant les zombies festoyer a été une réelle gêne. J’ai bien failli réussir après de lourdes pertes, mais les américains ne pourront pas fabriquer l’antidote, les méchants ont gagné.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nuts, War without end – Il faut sauver le soldat Ryan (des zombies)

  1. cedric dit :

    ce n’est que partie remise. Dommage pour Drake, ca commencait plutot bien (pour une histoire avec des zombies), puis c’est le drame…

  2. Shuby dit :

    Aaaarg!….zizeu zon tus fé ziguyé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *