All Things Zombie – Territoire

En décembre dernier, j’ai fait jouer un scénario coopératif à Anthony et Jeff avec All Things Zombie. Chacun avait 2 membres d’un même gang qui devaient prendre le contrôle d’un territoire (mission du supplément Haven), pendant le début de l’épidémie. Ils doivent donc chasser les rivaux, les forces de l’ordre et les zombies, tout en imposant leur protection payante aux civils (fouille de chaque bâtiment).

Ils ont chacun une star et un figurant (tous Rep 4). Anthony joue la figurine du loubard en blouson de cuir et la bimbo. Jeff a lui les 2 jeunes noirs.

Voici la zone qu’ils comptent s’approprier (ils entrent par le coin en bas à droite) :

Seuls 3 zombies errants sont visibles pour l’instant. J’ai ajouté 3 PEFs (rencontres possibles) par rapport au scénario de base.

Le couple d’Anthony  va fouiller la résidence sur sa gauche tandis que les rappeurs de Jeff avancent vers les grillages et l’entrepôt :

Rapidement un marqueur entre en ligne de vue et se révèle être deux policiers accompagnant un vieillard (ils veulent traverser la zone). Après un échange de coups de feu, un des flics est tué tandis que l’autre se met à couvert.

Les rappeurs rackettent des civils dans l’entrepôt. Le flic tente de protéger le vieil homme qui s’active rarement. Ils finissent par sortir du terrain vague.

les personnages d’Anthony se retrouvent séparés après avoir vu un zombie se repaître du cadavre du policier (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :

Le chef a raté son jet de santé mentale et il se terre dans une cour. Mais les zombies attirés par les coups de feu successifs l’ont vu et le poursuivent. Il finit submergé et dépecé :

De leur côté les gangsters de Jeff tombent plusieurs fois sur des civils et récupèrent du butin. Anthony garde la poisse et son 2ème personnage finit par être éliminé également.

Jeff termine la fouille, éliminant zombies ou civils récalcitrants sur sa route. Au final, il a amassé de la nourriture, des clés de voiture, des médicaments, une grenade, un gros flingue, un arc, de l’essence, et des objets de luxe.

La partie fut bien sympa mais avec des succès très divers pour les 2 groupes.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *