J’ai joué il y a quelques temps déjà une première partie d’Epic Armageddon avec mon armée en cours de constitution de l’Adeptus Mechanicus. Mon adversaire était Pierre-Yves avec ses eldars.
Ma formation rassemblait :
Titan warlord avec légat, cloche de dévotion, poing de combat et canon gatling : 800
Titan reaver avec destructeur turbo-laser léger, lance roquettes multiple et canon inferno léger : 600 (erreur de ma part, on ne peut mettre des armes légères sur le reaver)
Meutes de 2 titans warhounds avec destructeur turbo laser léger et méga bolter vulcain léger chacun : 500
Ordinatus Mars : 450
Cohorte de skitarii avec hydre : 250
Cohorte de skitarii avec hydre : 250
Cohorte d’exploration avec 6 sentinelles : 150
Total : 3 000
Voici une vue du champ de bataille après le déploiement :
Ma légion titanique aligne peu de formations (7) mais a du punch avec un warlord et un reaver au centre. J’abandonne volontairement l’objectif lointain et le tiers de la zone sur ma gauche.
2 objectifs sont sur la colline centrale qui coupe les lignes de vue et qui sera le lieu des principaux combats. Mon ordinatus fait pleuvoir un tir de barrage puissant sur les motojets qui déroutent :
Je n’ai pas pris d’aviation mais en face, les eldars n’ont qu’une formation de chasseurs.
Pierre-Yves vient chercher mon titan warlord bientôt soutenu par le reaver. Il parvient à l’endommager mais ce dernier récupère bientôt ses boucliers. L’opportunité est passée et il fait le ménage face à lui au cours de plusieurs assauts combinés.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Les titans légers ennemis qui s’approchent par la gauche n’y changeront rien et je gagne au 4ème tour. C’est de bonne augure pour cette armée que je continue d’agrandir pour permettre des compositions différentes. Le jeu me plait toujours autant et je vais ensuite peindre les space marines de mon frère pour avoir une 2ème armée.