Avant l’été, j’ai pu faire une partie d’initiation au jeu de Samy Maronnier : Red Button’s Nation. Les règles et aides de jeu sont disponibles sur son BLOG. Il anime également un FORUM dédié. Il s’agit d’un jeu d’escarmouche post-apocalyptique incluant des règles de véhicules.
Nous étions 4 joueurs en plus de l’arbitre. Voici les forces de mon binôme (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :
Hélas, la partie datant de plusieurs mois, je ne me rappelle plus de tous les détails.
Voici le chouette terrain fabriqué par Samy (cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir) :
Un système de budget permet de construire sa bande et customiser ses véhicules. 5 factions sont décrites : cultistes, mutants, esclavagistes, survivants et robots ; chacune avec avantage et inconvénient. On choisit également une activité qui donne un objectif secondaire pendant la partie (pillards, archéologues, marchands et chasseurs). Tout ça est fun et bien pensé.
Le jeu se joue avec des d6. Les véhicules s’activent avant les piétons et la gestion des dégâts est simplifié. Rapidement eurent lieu les premières collision assez mortelles :
Nos survivants et autres mutants s’étripèrent joyeusement.
Mon coéquipier et moi finîmes par prendre le dessus en pourchassant les deniers ennemis après avoir détruit leurs véhicules.
Mon chef était armé d’un lance-flammes très efficace :
RBN est donc un jeu rapide et intéressant après ce premier contact. Il faudra que je refasse une partie en me créant une bande à l’occasion.
heureux que cela t’ai plu 🙂