Avec le succès de la série Walking dead, les producteurs ont lancé fin août dernier une série parallèle intitulée « Fear the walking dead« . On change de personnages et de lieu (Los Angeles et plus Atlanta). Et surtout, on découvre ici le déclenchement de l’épidémie – passé sous silence dans la série originale où Rick Grimes était dans le coma à ce moment là.
Les 6 épisodes ont bien marché et on devrait avoir une suite.
L’intérêt est donc ici de découvrir le début du phénomène avec des civils qui ne comprennent pas ce qui se passe et qui n’ont aucune compétence dans la survie ou le combat. C’est bientôt le chaos et le délitement de la société, les forces armées américaines essayant de reprendre la main avec le tact qu’on leur connait…
La série prend le temps de dépeindre les personnages. La tension monte peu à peu avant d’exploser, puis une accalmie apparaît qui ne durera pas.
J’ai vraiment accroché et là encore, la série fourmille d’idées et de situations à exploiter à All Things Zombie ou autre…
L’évolution de la catastrophe est bien pensée et la série de qualité (réalisation, décors, acteurs, etc.). Amateur de zombies ou d’apocalypse, je vous la conseille donc.