Avant les vacances nous avons fait une partie à 5 de Frostgrave au club des Nerviens. Deux joueurs découvraient le jeu. Voici les bandes de chacun…
Bandes
- Summoner 12 (moi) & apprentice, man-at-arms, ranger, crossbowman, archer, apothecary, thief, thug
sorts : leap, plague of insects, summon demon, bone dart, control undead , brew potion, reveal secret, elemental shield, plane walk
- Chronomancer 1 (Thierry) & apprentice, knight, thief, man-at-arms, 2 archers
sorts : decay, petrify, slow, call storm, glow, bones of the earth, combat awareness, animal companion
- Illusionist 1 (Alain) & apprentice,knight, treasure hunter, archer, war hound, 3 thugs
sorts : crumble, illusionary soldier, invisibility, transpose, furious quill, forget spell, shield, poison dart
- Thaumaturge 3 (Didier) & apprentice, templar, infantryman, archer, thief, 3 thugs, war hound
sorts : fast act, elemental hammer, monstrous form, push, mind control, blinding light, dispel, heal
- Enchanter 6 (Anthony) & apprentice, barbarian, 2 archers, thief, infantryman, apothecary, templar, ranger
sorts : elemental bolt, animate construct, enchant armour, telekinesis, power word, summon demon, heal, fog
Scénario
Nous jouons la mission »The well of dreams and sorrows » : un puits au centre de la zone est magique. Il donne des visions à qui boit son eau. Un mage qui le ferait gagnerait 100 xp.
Sorts avant mission
Je réussis reveal secret et ajoute un trésor pas loin de mon groupe. Thierry appelle un gorille blanc (animal companion) et Alain crée un illusionary soldier.
Je n’avais pas pris mon appareil photo mais d’autres avaient pris quelques clichés au milieu de la bataille. Ci-dessous la zone d’1,2m sur 1,2m et la répartition des bandes avec le puits au centre (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :
Anthony a préféré éviter le centre disputé et a quitté les lieux rapidement avec 3 trésors déplacés par télékinésie. Les 4 autres mages se sont joyeusement étripés pour le bassin magique mais Alain n’avaient envoyés en avant que des personnages invisibles.
Mon apprentie a été mise hors combat à côté du puits juste avant de boire, après plusieurs sauts.
J’avais réussi à invoquer un démon majeur qui a attiré toute l’attention au centre et a pu faire plusieurs victimes malgré plusieurs pétrifications réussies :
Didier a contrôlé plusieurs ennemis grâce à son sorts de mind control.
La table couverte des décors d’Anthony et des miens a fait l’unanimité au club et les nouveaux joueurs ont vite accroché.
Mon invocateur fut momentanément aveuglé par le vil thaumaturge.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
La barbare d’Anthony nargue les autres du haut de sa tour mais elle sera attendue en bas…
Au final seuls Alain et Thierry ont bu à la fontaine mais je repart avec le plus de trésors (5) – victoire mais je vais la payer chère (voir récupération ci-dessous). Ce fut une partie très chaotique et sympathique.
Récupération
- Alain : tous indemnes
- Anthony : la barbare devra faire un jet de récupération
- Didier : mort du templar
- Moi : le crossbowman a une blessure grave, mon mage s’en sort indemne mais mon apprentie est morte (le recrutement d’un nouvel apprenti me coûte tout l’argent gagné) !
- Thierry : un archer a une blessure grave
Trésors
- Alain : 2
- Anthony : 3
- Didier : 4
- Moi : 5
- Thierry : 2
Expérience
- Moi : 360 + 1 140 = 1 500 , +4 niveaux
Je choisis de devenir plus compétent avec les sorts summon demon et bone dart ; j’apprends elemental hammer ; j’augmente la caractéristique health.
J’avoue que je me suis bien amusé dans le cadre de cette partie multi-joueurs.
Je reste tout de même un peu sceptique sur le système de campagne. L’évolution des personnages se limitant aux sorciers.
Wait and see donc. Vivement la prochaine partie que je parvienne à me forger une véritable opinion.