Frostgrave – into the breeding pits

J’ai reçu le nouveau supplément Frostgrave de la précommande avec bonus (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

La boîte de figurines en plastique permet cette fois de monter 20 gnolls, principaux protagonistes des souterrains de la ville de Felstad.

Les bonus débloqués sont des figurines de rats géants, d’hommes champignons et une hyène, ainsi qu’un dépliant cartonné avec les fiches d’équipe et la feuille de référence.

Le livret à couverture souple propose de nouvelles règles pour l’exploration souterraine : pièges et passages secret. On détermine leur présence lors du test d’initiative sur un « 1 » ou un « 20 », ou lors du ramassage d’un trésor. C’est simple et ça apporte un petit plus au jeu. On a ensuite de nouveaux sorts en rapport avec l’existence passée de maîtres des bêtes dans les sous-sols (d’où le titre du livre) – un mage devra concocter et boire un élixir et se transformer en hybride pour y avoir accès. J. McCullough introduit également des sorts de réaction (5) à lancer n’importe quand.

Les 2 nouveaux soldats sont les trap expert et tunnel fighter, qui donnent un bonus en rapport avec les règles additionnelles.

5 nouveaux scénarios exploitent sur ce nouvel environnement : the moving maze, here comes the flood, the breeding pit, the rats in the walls, mating season.

A l’issue d’une aventure sous la surface, un mage peut échanger un jet de trésor normal avec un jet sur la table spéciale proposée, avec 18 nouveaux objets.

Enfin, 12 nouveaux monstres (avec nouvelles tables de rencontre) viennent compléter cet ouvrage de 62 pages. A noter qu’on peut croiser (ou engager) des gnolls avec tous les profils de soldats existants plus 2 spécifiques.

Tout cela m’a l’air intéressant, reste à tester…

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *