Frostgrave – Alchemical monstrosity

J’ai acheté le supplément pdf Dark Alchemy que j’avais loupé. Il propose pour Frostgrave de nouvelles potions plus puissantes, les règles pour en fabriquer, 3 scénario formant une campagne et les monstres y apparaissant. La particularité de la campagne est qu’on peut la jouer en solo ou en coopératif (pour des bandes débutantes).

J’ai donc créé une nouvelle bande avec un thaumaturge et j’ai joué le premier scénario avec mon fils qui reprenait son groupe mené par un witch.

Situation et objectif

Les 2 groupes sont éparpillés et perdus dans un complexe alchimique suite à une explosion accidentelle. Un mage (ou l’assistant) et 2 hommes de main de chaque bande arrivent ensemble à l’entrée d’une grande salle où rôde une horreur mutante (l’alchemical monstrosity qui donne son nom au scénario). Ils doivent atteindre le fond de la pièce et trouver la bonne porte parmi 2 dans les coins opposés. 

Mon thaumaturge est accompagné du templier et de l’expert en pièges. Tandis que le sorcier d’Alexandre arrive avec la barbare et un bandit.

Voici la zone, plus réduite que d’habitude, qu’il va falloir traverser. Le monstre à tentacules au centre est particulièrement dangereux et nous allons tenter de l’éviter.

Un autre danger est représenté par des rats géants qui sortent régulièrement d’un trou au fond.

je pars à droite tandis que le groupe d’Alexandre fait un détour plus large à gauche. Les premiers mouvements aléatoires de la monstruosité l’ont conduit de mon côté et maintenant qu’elle m’a en vue, elle s’approche en beuglant…

Mon mage tente quelques sorts de protection. Le sorcier préfère courir vers la première porte de gauche…

Mais le hasard indique que ce n’est pas la bonne, ils faut rejoindre celle de droite.

Le monstre est aux prises avec mes mercenaires qui sont blessés.

Peu à peu les rats grouillent et s’en prennent à nous. Je finis par abattre la bête grâce à des sorts offensifs, ouf !

Simplement ralentis par les autres rats, nous arrivons enfin à la porte.

Mais, alors que nous sommes tous sortis sauf la barbare à la traîne, cette dernière est victime de l’attaque critique d’un rongeur hargneux. Elle devra faire un test sur la table des blessures.

Heureusement, elle s’en sort avec des égratignures. Nous sortons avec 1 trésor pour Alexandre et 2 pour moi. Mon thaumaturge gagne des xp supplémentaires pour l’élimination de la monstruosité et  de 3 rats tandis que le sorcier en gagne pour 6 rats.

Le passage au mode coopératif amenait un changement sympathique.

(à suivre.)

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.