Trolls & légendes 2017

Le 15 avril dernier, j’étais au festival de fantasy Trolls & Légendes.

J’ai commencé par la salle de projection pour regarder quelques courts métrages et j’ai découvert par hasard le long métrage qui suivait : « Les seigneurs d’Outre monde« . Deux membres de l’équipe de bénévoles qui a porté le projet étaient là pour le présenter, notamment le réalisateur.

C’est un film d’heroic fantasy qu’ils ont mis 8 ans à faire (avec environ la moitié pour les phases de tournage). Et le résultat est très bon, que ce soit au niveau du scénario ou des acteurs principaux. Les décors sont très réussis également et les effets spéciaux ne font pas trop amateur. Voici l’affiche :

J’ai d’ailleurs acheté le DVD sur place. Vous pouvez avoir plus d’info sur leur site :

http://lesseigneursdoutremonde.com/

Il ne me restait plus beaucoup de temps ensuite mais j’ai pu quand même faire un petit tour des stands.

Les expos d’illustrations originales étaient consacrées à Adrian Smith bien connu du hobby (Warhammer ou plus récemment Conan)…

et à Florent Maudoux le créateur de la BD Freak Squeele :

J’ai pu voir de près les nouvelles figurines du jeu Runewars de FFG (32 mm) avec beaucoup de matos comme X-wing (dés spéciaux, réglettes, roues d’ordre) mais non peint :

Du côté des bandes dessinées, j’ai croisé Olivier Ledroit à l’oeuvre (Chroniques de la lune noire, etc.) :

J’ai juste acheté une vieille figurine Chronopia d’occasion, une hydre dont le design m’avait toujours plu :

 

Ce contenu a été publié dans Figurines, Films, Illustrateurs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.