Warzone ressurection – partie test

J’ai fait il y a plusieurs mois une partie avec mon frère Sébastien dans l’univers de Mutant Chronicles. Nous utilisions pour la première fois la version des règles de Prodos : Warzone Resurrection.

Nous avions constitué 2 petites armées : la Symétrie obscure pour mon frère et Bauhaus pour moi (Sébastien n’ayant pas encore peint ses figurines Capitol, en résine du kickstarter).

La base de la règle reprend les principes des éditions précédentes : utilisation d’1D20 avec de nombreuses caractéristiques. Jet en opposition pour certains tests (force/armure par exemple). Les individus sont regroupés en petite unité mais peuvent faire des actions individuelles (2 en général) : mouvement, tir, attaque au corps à corps, se mettre en attente pour réagir, viser, etc.).

La nouveauté vient de certaines actions d’escouade et des cartes (tactiques, d’équipement…) mais cela ne change pas le système en profondeur. Par contre, il y a beaucoup de chamboulement aux niveau des unités (ajouts ou disparitions).

La règle entre pas mal dans les détails (différents types de dégâts, capacités spéciales…) et il faut une bonne après-midi pour faire une bataille de taille normale.

(mes étoiles mourantes chargent les nécromutants mais sont massacrés par l’ennemi renforcé par un razide)

C’était très sympa de rejouer dans cet univers même si j’ai perdu la partie.

L’action avait lieu sur la planète Venus.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Warzone ressurection – partie test

  1. gilel dit :

    Très sympa de revoir du warzone. Même si je n’ai pas investi dans cette version, je n’ai jamais réussi à me séparer de mes bahaus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *