Nous jouons depuis quelques semaines (avec Alex, Anthony, Jeff et Nathan) la campagne Conan arrivée dans la 2ème vague du kickstarter :
Je ne ferai pas un compte rendu de chaque scénario mais voici quelques éléments et photos des 5 premières aventures.
Un système d’expérience permet aux 4 héros (Bêlit, Conan-Amra, N’gora et Zelata) de gagner des compétences, des gemmes communes et parfois des alliés. L’overlord (moi) peut gagner des gemmes doubles. Les personnages gardent également l’équipement qu’ils ramassent (pillent) en cours de route. L’élimination n’est que temporaire pour les héros.
Nous avons donc joué…
1) Tumulte à Messantia
Scénario d’introduction dans une auberge, très facile pour les personnages. Après chaque mission, la suivante est déterminée par le camp qui a gagné.
2) Quand les morts marchent
Scénario plus équilibré contre des squelettes dans une forteresse hantée.
3) Le repaire du brigand
Aventure bizarre avec une forteresse munie d’un bouton d’autodestruction (?)…
4) Une énigme explosive
On arrive chez les pictes. Les aventuriers doivent trouver la bonne orbe parmi plusieurs marqueurs.
5) L’horreur venue des abysses
Scénario en mer où il faut éliminer le monstre marin et ses nombreuses tentacules.
La campagne est, encore plus que dans Assaut sur l’empire par exemple, prévue pour que les aventuriers gagnent en général. Si les joueurs des héros ne font pas d’erreur, l’overlord ne peut pas faire grand chose pour les arrêter. Parfois les 3/4 des ennemis sont éliminés au tour 0 avant de pouvoir agir. J’ai perdu les 5 missions avec une seule fois la possibilité de gagner sur 1 dernier bon jet de dé (mission 3 où Bêlit a failli mourir). C’est ce que confirme les retours sur le forum Monolith.
Néanmoins le système tourne bien. Je regrette juste de ne pouvoir activer que 2 tuiles par tour et d’avoir parfois des créatures qui ne bougent pas de la partie. Le côté narratif est réussi et le matériel superbe et c’est l’occasion de passer un bon moment entre amis.