Mon frère étant de retour, nous avons disputé une nouvelle partie de Monsterpocalypse que nous apprécions tous les deux autant.
J’avais de mon côté les Martiens menés par Phobos 7, un très bon attaquant à distance avec relance, multi-tirs puis attaque éclair et sans mode de déplacement amélioré. De l’autre côté s’avançaient les Seigneurs de Cthul avec à leur tête Mogroth, bon tireur aussi, terrifiant, pouvant utiliser des unités alliées proches comme leurres puis faisant des supers dégâts, lui aussi se déplaçant lourdement au sol.
Nous avions tous deux intérêt à mettre peu de bâtiments, nous en avons choisi 4 chacun dont notre bâtiment de faction.
Je commence par aller désintégrer sa tour de corruption, véritable usine à invoquer des unités. Je fais une erreur de placement, en position d’être envoyé par une prise de catch dans l’immeuble d’une maison d’édition où Mogroth peut me faire perdre 3 points de vie (sur 6) : par l’attaque, la collision et les produits chimiques des ruines. Mais le Grand ancien manque de chance et je reprends la main.
(Mogroth ne parvient pas à saisir le colosse E.T. – cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Mon multi-tir est un vrai bonheur pour décimer ses unités proches tout en attaquant son monstre ou même pour le toucher malgré les leurres. Étant adjacent je le lance dans un immeuble sur ma gauche et finit par détruire la forme alpha.
Ses snatchers viennent transformer certaines de mes unités en créatures de Cthul mais il tarde à utiliser des esclaves de chair pour regagner des points de vie.
Je perds également ma forme Alpha.
Mes vanguards sont toujours aussi efficace en tir combiné et ils m’aident à achever Mogroth ultra qui ne peut se réfugier dans son camp face à mon tir longue distance. La terre restera aux envahisseurs de Mars !
Encore une partie sympa en attendant la sortie imminente de l’extension Big in Japan qui sera la cinquième.