Gloomhaven – campagne (2)

J’ai donc repris la campagne Gloomhaven en dirigeant seul 2 personnages avec ma boîte. 

Je poursuis avec la scoundrel (voleuse : mobile avec de bons scores d’initiative, du poison, de l’invisibilité, 8 PV, 9 cartes) ayant 2 aventures à son actif. Elle est accompagnée de la spellweaver (magicienne : des attaques multiples mais qui sont perdues, beaucoup de création d’infusions élémentaires, 1 invocation, 6 PV, que 8 cartes mais peut récupérer une fois ses cartes perdues). Son objectif d’aventurière et d’amasser de l’or (200 PO).

J’ai essayé d’organiser un peu le rangement des marqueurs. J’utilise mes portes et coffres de Massive Darkness.

Après avoir raté certaines aventures (je brûlais trop de cartes en début de mission), j’ai finis par mieux maîtriser les 2 aventurières. Cependant, la réussite reste parfois difficile avec des ressources (cartes actions) qui s’épuisent ou des attaques concentrées d’ennemis qui viennent à bout d’une des héroïnes. J’ai également fait certaines erreurs qui m’handicapaient : potions consumées définitivement au lieu de les récupérer au scénario suivant, oubli de la possibilité d’éviter une attaque en perdant une carte…

Voici quelques photos de ces premières aventures.

Crypt of the damned

(le mystère se lève peu à peu sur ces bandits contrôlant des morts-vivants)

Je n’utilise pas du tout les cartons proposés pour les monstres mais je cherche des figurines adéquates. Ce n’est pas difficile pour les humanoïdes mais pour le reste, je suis en train de rassembler des solutions alternatives à partir de D&D minis ou d’impressions 3d.

(diantre d’infâmes cultistes !)

(l’invisibilité est bien pratique pour la magicienne partie en avant avec son déplacement en vol)

(la première fois que j’ai fait ce scénario, j’ai perdu la voleuse sur un critique en oubliant que j’aurais pu la sauver en perdant une carte de ma main, la magicienne atteignit quand même la dernière salle avant de faillir)

Entre les aventures, un passage en ville s’impose pour les achats et passage de niveaux.

(en route vers la cité de Gloomhaven – illustration d’Alexandr Elichev)

Sulfur mine

Dans cette aventure optionnelle (carte trouvée dans un coffre), il faut récupérer 5 trésors et tuer tous les monstres répartis dans 5 pièces. Je n’ai pas réussi avec ces 2 personnages, trop d’espace à couvrir. Elles sont partis vers d’autres aventures révélées.

Voici la carte avec les autocollants des aventures accessibles jusque là (les coches rouges sont sur celles réussies).

Scénarios réussis

1/2/4

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *