Congo – Embuscade !

Avec Anthony, nous avons fait notre 4ème partie de Congo. Nous avons joué le 5ème scénario : Embuscade ! (j’attends d’avoir peint mes français pour faire s’affronter 2 colonnes de blancs dans la scénario 4).

Mes zanzibaris ont enlevé une princesse et d’autres membres d’un royaume guerrier pour les vendre comme esclaves. Ma colonne progresse dans la savane sur une piste quand survient une embuscade improvisée pour libérer les prisonniers. Je commence avec 2 groupes sur la table avec la princesse (à l’arrière de la bande de baluchis ci-dessous) :

Les groupes d’Anthony vont arriver aléatoirement par 1 des 6 zones latérales en réussissant un test.

Ma colonne est constituée comme suit : le trafiquant, la brute, 5 baluchis, 4 supplétifs, 5 novices, 2 x 5 zanzibaris et 1 porteur.

Les points de victoire s’obtiennent en sortant avec les prisonniers à l’autre bout de la table pour moi (la princesse rapporte le double) et en les libérant pour les royaumes guerriers, et dans une moindre mesure par groupe d’esclavagistes sortis/massacrés. Je peux choisir de sacrifier un esclave en prenant des pertes au tir et son sort est aléatoire lors d’une mêlée.

Alors que les ennemis arrivent au compte-gouttes, mes baluchis foncent en avant. Mes autres groupes arrivent à leur tour :

La princesse est bientôt hors de portée des libérateurs.

A part quelques tirs, j’évite les combats.

Le trafiquant ne s’en sort pas indemne : 

Les premières mêlées ont lieu au milieu du terrain.

La brute fait des merveilles.

Je subis de nombreuses pertes…

et un des esclaves se fait la malle mais c’est une victoire majeure pour les zanzibaris qui ont pu sauver la « marchandise » et plusieurs groupes.

La partie fut sympa mais la victoire était très dépendante des jets de dés d’entrée des libérateurs, un peu moins de hasard aurait été bienvenue.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *