Gloomhaven – campagne (8)

Groupe de personnages, l’Astre du soir

  • Spellweaver niveau 5
  • Scoundrel niveau 5
  • Cragheart niveau 5
  • Sunkeeper niveau 4

Prospérité 11 (3), réputation +12 

Corrupted laboratory (S5)

J’ai joué le premier scénario solo, celui de la spellweaver et j’avoue que c’était difficile. Il m’a fallu 3 essais pour trouver le bon choix de carte et ne pas faillir suite à un mauvais coup du sort. Sans bottes de saut, il faut jouer 2 fois la carte de déplacement 8 en vol pour passer les pièges et obstacles qui font perdre trop de temps dans la 2ème salle. Je n’ai pas joué la conjuration et tué pratiquement aucun monstre à part le golem obligatoire, il faut vraiment foncer et devenir invisible au moment le plus dangereux. En récompense, la spell weaver récupère un élixir volatile (boost aux attaques à distance en payant des points de vie).

Ancient cistern (26)

La suite de notre enquête sur l’eau contaminée et l’infestation des égouts nous amène à devoir réparer 3 pompes. Des diablotins noirs sont à l’origine de l’intoxication. C’est une victoire à 3 avec un début difficile. Nouvelle mission 22, +1 en réputation et +2 en prospérité

Icecrag ascent (25)

Délaissant un temps la cité de Havrenuit, nous partons poursuivre nos investigations dans les montagnes des Crêtes de cuivre. Nous devons réussir notre ascension au plus vite poursuivis par des wyvernes et des chiens sauvages. Victoire à 3.

Tout au bout, nous découvrons une énorme wyverne qui avait été aperçue dans le ciel. Celle-ci engage la conversation, elle n’est pas agressive mais elle est prête à se défendre. Elle nous demande de l’aider à recouvrer une glande de feu volée par des savvas. Choix entre 2 nouvelles missions : 33 ou 34. Nous décidons de l’aider sans l’attaquer.

Drake nest (43) – raté

L’enchanteresse Hail nous avait proposé de récupérer des écailles de wyverne pour préparer une potion de respiration aquatique afin de poursuivre dans les égouts (tuer 2 wyvernes par aventurier). Je tente 2 fois ce scénario en solo avec la spellweaver et la sunkeeper mais les 2 fois, la magicienne tombe d’épuisement (faute de cartes) à la 3ème salle. Les monstres sont assez mortels. Ayant pu continuer l’intrigue en ville par d’autres voix, je laisse les wyvernes en paix.

Perte d’un point de réputation en acceptant en ville une tâche pas à la hauteur de notre renommée.

Ordre des scénarios réussis

1/2/4/3/8/13/17/70/82/65/83/5/14/7/19/27/20/18/16/23/S5/26/25

(scénario raté 43)

Prospérité 13 (3), réputation +13

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *