Rangers of Shadow Deep – The infected trees (campagne 2)

J’ai quelques comptes rendus de retard pour ma campagne Rangers of Shadow Deep (RSD). Le rapport du 1er scénario est ICI.

Après les premières investigations dans le village donc, nous suivons la piste des araignées au poison qui transforme en zombies. Après presque une journée nous arrivons dans un bois lugubre infesté de ces horribles créatures…

 

Nous avons 10 tours pour détruire les nids et libérer d’éventuels prisonniers. Voici la zone de 75cm sur 75cm :

Nous arrivons par le bord du bas. Au fond se trouvent 4 nids (les arbres avec les fils). 5 cocons et 5 araignées sont visibles dans les sous-bois. Des événements seront générés à la fin des tours impairs. 

Le fidèle chien Snoup a réussit son test de pistage, ce qui nous permet d’arriver rapidement (je peux enlever une araignée face à nous). Crosius le valeureux ranger au service du roi divise son groupe en 2 : Snoup, l’agile Bolvak et lui à droite ; Elédror le conjurateur, Bort l’archer émérite et Tresha la fière sauvage aux tâches de rousseur à gauche…

1) Nous avançons en tirant des flèches sans succès. Les araignées géantes s’approchent rapidement.

Bort se retrouve pris dans une énorme toile gluante !

2) Crosius charge un monstre arrivé près de Bolvak le larron et transperce cet ennemi avec son épée. Bolvak inspecte un cocon et découvre un cadavre. Les combats suivants nous sont moins favorables : Bolvak et Tresha finissent empoisonnés (limités à 1 seule action par tour).

3) Bolvak parvient à se débarrasser de 2 adversaires mais il est de nouveau piqué, tout comme le chien. L’archer parvient à se libérer et se dirige vers un cocon. Une araignée supplémentaire apparaît au fond du bois.

4) Crosius soigne Bolvak. Ce dernier déchire un autre cocon et découvre une villageoise encore vivante ! Tresha libère sa fureur et hache menue une monstruosité. Le fidèle chien de chasse est mis hors de combat.

Pendant ce temps, Elédror fouille un cocon et découvre avec horreur un cadavéreux qui s’en extrait !

Bort plante une flèche dans le crâne du zombie qui s’écroule, il libère ensuite un autre villageois emmailloté. 

5) Crosius invoque son éclair magique mais rate. Il entre ensuite en mêlée avec une araignée. Bolvak le rejoint et inflige un critique à l’arachnide qui meurt aussitôt.

6) Bolvak met ensuite le feu à un premier nid

7) Crosius détruit un autre nid.

8) Nous boutons le feu aux derniers nids. Tresha libère la villageoise qui s’était pris les pieds dans une toile.

9) Nous faisons mouvement pour ressortir du bois. Nous apercevons un nouveau nid avec un trésor.

10). Bolvak élimine la dernière araignée et met la main sur le trésor.

Crosius passe d’un niveau. Il retourne faire son rapport et escorte avec ses compagnons les rescapés. Snoup survit. C’est la fin de la mission 1 « The missing« . 

Pour la prochaine mission « The beacon tower » (en 3 scénarios), j’avais besoin de gnolls, d’un golem de chair et d’un vautour. Je vous les ai déjà montrés.

Bientôt la suite des aventures de Crosius…

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *