Peinture en cours 9

Les premières unités de mon armée Bauhaus à bénéficier d’une reprise de leur peinture sont les 4 figurines qui restaient à faire dans la 2ème escouade.

Pour aller plus vite, j’ai décidé d’utiliser ce produit dont vous avez peut-être entendu parlé, l’army painter. Il s’agit d’un vernis qui inclue un lavis brun et permet donc d’accélérer la finition. Je l’avais acheté pour mes skavens mais ils attendront.

J’ai donc uniquement peint les aplats et opérer un éclaircissement (et un seul) sur certaines zones. J’ai laissé ensuite le soin au produit d’ombrer tout ça. Le quickshade que j’ai acheté est celui qui ombre moyennement (il en existe un plus léger et un plus fort).

Le résultat pour une peinture rapide est satisfaisant. Il faut noter que les couleurs deviennent un peu plus foncées et que le vernis a un aspect plus satiné que mat.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir – le servant du lance-grenades est en métal, les autres sont en plastique)

La notice propose de plonger directement la figurine dans le pot pour aller plus vite. C’est ce que j’ai fait en tenant la première figurine avec une pince à épiler, et… évidemment je l’ai laissé tomber au fond du bidon.

Donc il vaut mieux se munir d’une vrai pince qu’on tient bien en main ou utiliser un pinceau à nettoyer au white spirit.

J’ai également finis une équipe de mortier (trop gros pour entrer dans le pot, j’ai donc utiliser la méthode plus économique du pinceau pour cette pièce).

(les fantassins plastiques ont été légèrement convertis et le mortier vient d’une boîte d’armes lourdes cadiennes de Wh40k)

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *