Gloomhaven – campagne (11)

J’ai maintenant joué 48 parties de Gloomhaven, dont une majorité avec mon frère Sébastien et ma belle sœur Maud. Voici les dernières missions jouées.

Groupe de personnages, l’Astre du soir

  • Spellweaver à la retraite
  • Scoundrel niveau 6
  • Cragheart niveau 7
  • Sunkeeper niveau 6
  • Brute niveau 4

Prospérité 15 (3), réputation +18

Caravan escort (S Sunkeeper)

J’ai réussi le scénario solo de la sunkeeper qui consistait dans la défense d’une caravane de marchands avec quelques gardes. Nous avons repoussé les vagues successives de bandits et j’ai été récompensé d’un bouclier solaire.

Slave pens (38)

Nous poursuivons ensuite à 3 la trame principale autour de l’artefact avec le sauvetage d’un guide qui va nous mener au cœur d’une forêt maudite. Son village vient d’être attaqué par des esclavagistes et il nous force à les aider en chargeant l’ennemi tout seul. La première fois, en s’exposant, il subit 3 grosses attaques avant que nous puissions réagir et meurt. La 2ème fois, le cragheart l’enferme en créant des obstacles et nous n’avons plus qu’à tuer les ennemis sans devoir le protéger, victoire.

+1 en réputation

Shadow weald (48)

Notre guide nous mène donc au fond d’un bois dans une clairière embrumée. Nous devons éliminer un boss, le cavalier des ténèbres. Il disparaît après chaque attaque de mêlée et réapparaît ensuite seulement au moment d’agir ailleurs sur la zone.

Pas d’exploration ici, mais quelques monstres supplémentaires sont là pour nous gêner. Le cavalier fait très mal et nous n’arrivons pas à le garder présent pour l’attaquer. Ma brute et le cragheart tombent bientôt. Nous perdons tout espoir mais jouons quand même les derniers tours et miracle, gêné par un monstre, le cavalier réapparaît dans un cercle de pierre créé précédemment par le cragheart pour enfermer un démon de terre. La scoundrel parvient à l’achever sans prendre d’attaque de tir, victoire ! Le scénario 51 est ouvert mais pas encore accessible. nous devons explorer 2 autres lieux d’où provient l’énergie de l’artefact.

Des farfadets des forêts étaient présents et la brute est arrivée à son objectifs de 8 pour accéder à la fin de sa quête personnelle.

Un capitaine des gardes nous interroge en ville concernant la vouivre des montagnes. Nous avouons l’avoir laisser en vie et perdons 2 en réputation alors que nous étions à 1 du maximum qui nous donnait accès à une enveloppe scellée, mince !


Noxious cellar (52)

Je fais en solo le 1er scénario de quête de la sunkeeper. A la recherche des restes de Xorn, nous découvrons une crypte en ville. La sunkeeper et la brute sont séparés et doivent chacun fouiller le coffre au bout de leur zone, malgré les gardiens monstrueux. Victoire relativement aisée.

Ordre des scénarios réussis

1/2/4/3/8/13/17/70/82/65/83/5/14/7/19/27/20/18/16/23/SSp/26/25/81/24/22/30/69
31/33/52/SSu/38/48

(scénario raté 43)

Prospérité 15 (3), réputation +17

  • Spellweaver niveau 6 à la retraite
  • Scoundrel niveau 7
  • Cragheart niveau 7
  • Sunkeeper niveau 6
  • Brute niveau 4
Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *