7th continent – kickstarter reçu et 1ères parties

J’avais reçu il y a quelques semaines le jeu français 7th Continent qui avait fait un kickstarter pour une extension. J’avais demandé la boîte de base sans l’extension pour commencer. Le jeu est très bien noté comme jeu solo ou coopératif.

Il consiste à mener 1 ou plusieurs personnages dans l’exploration d’un nouveau continent et en particulier à échapper à une malédiction (mission) dans le temps imparti (variable, dépend du tirage d’une carte).

Voici le matériel, essentiellement des cartes carrées classées avec des intercalaires.

Des figurines 15mm sont fournies pour les explorateurs et les feux de camp. Je viens de les peindre :

J’ai joué 4 séances sur la première malédiction et ça fonctionne bien. Ça ressemble un peu à un livre dont vous êtes le héro avec le cheminement qui se fait sur des cartes dessinant le territoire et qui indiquent les actions et chemins possibles (via des cartes numérotées). On peut transporter et utiliser des objets pour s’aider. Les actions sont résolues en piochant des cartes dans le paquet correspondant qui représente aussi le temps qui passe. On peut en piocher plus pour avoir plus de chance d’avoir des symboles réussites mais on risque de manquer de temps à la fin. Le jeu utilise beaucoup d’icônes et certaines règles sont un peu obscures au début mais après quelques parties ça va.

Le matériel est joli et clair. J’aime bien l’univers fin 19e siècle un peu fantastique qui fait penser à Jules Verne. Il faudra que je teste à plusieurs en coopératif.

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