Kings of War 2 – royaumes humains contre morts-vivants

J’ai rejoué dernièrement une bataille contre mon fils avec Kings of War. Alexandre avait rassemblé son armée de morts-vivants (avec quelques figurines à moi) et j’avais constitué une armée des royaumes humains.

Pour l’occasion, nous avons utilisé les cartes de stratégies qui permettent de déterminer des objectifs principaux et secondaires aléatoires et éventuellement des conditions particulières ou des bonus à utiliser en cours de jeu. Les objectifs sont représentés par les pions blancs (3 dans la partie centrale et 1 dans chaque zone de déploiement).

A ma gauche les gros monstres vont s’affronter : vers putréfié contre T-rex dompté sous les regards des paysans du coin :

Les fantomes retiennent ma horde de soldats tandis que les momies vont être promptement écrasées :

Le gros des régiments se bat sur ma droite près du village :

(illustration Paul Bonner)

Les morts-vivants vont y faire le vide mais perdent les féroces loups-garous

Mes chevaliers ont été valeureux mais finissent par rompre le combat. Le vampire s’en prend à mon mage maintenant bien seul :

Je contrôle mon flanc gauche et 2 objectifs centraux sur trois mais je me suis rendu compte trop tard que je n’ai pas laissé de troupe sur l’objectif dans ma zone. Alexandre a été plus prévoyant et il gagne de justesse, chouette partie.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *