Jeff et moi avons joué une autre partie de Ghost Archipelago. Je voulais essayer le scénario dans les marais où les bandes arrivent en barques. Je n’en avais pas assez, j’ai donc imprimé et peint ces modèles 2 jours avant (pratique cette imprimante 3D !) :

J’ai aussi peint et vernis le dos de ma planche désertique de 90cm x 90cm pour représenter une surface d’eau marécageuse sur laquelle j’ai posé des îlots :

C’est dommage, le quickshade l’a rendue un peu trop foncée et a atténué les nuances de teintes que j’avais peinte. Je la retoucherai une autre fois.
Le scénario indique qu’une île principale et 2 secondaires au centre sont reliées par des ponts et tous les trésors y sont placés. De plus, l’endroit est infesté de zombies des marécages. Il y en a 5 au départ, près de chaque trésor, et de nouveaux apparaissent sur un 8 ou moins à l’initiative. Les héritiers gagneront des XP supplémentaires pour chaque zombie éliminé et s’il posent le pied sur les îles centrales…
Mon équipage arrive dans 3 barques et radeaux au sud…

L’héritier de Jeff et sa suite arrivent au nord dans le même nombre d’embarcations et sont de suite bloqués par un cadavéreux émergeant de l’eau :

Ces derniers sont lents mais ils ne sont pas ralentis ni désavantagés dans l’eau.

Ma gardienne débarque à gauche en soutien avec mon archère tandis que ma pêcheuse de perles nage dans le bras d’eau centrale. La gardienne adverse fait apparaître un nuage de brume pour bloquer les lignes de vue :

Les troupes de Jeff n’arrivant pas à se débarrasser du zombie, certains débarque sur l’île secondaire proche :

J’ai pris un peu d’avance et mon héritier emprunte le pont vers l’île centrale après avoir éliminé un zombie. Mon autre pêcheur de perle escalade la berge non loin pour atteindre un trésor :

Un terrible monstre errant fait alors son entrée du côte nord : un mouton sauvage (normalement une chèvre mais je n’ai pas la figurine) !

Logiquement, il passera son temps à aller d’une zone végétale à l’autre sans embêter personne.
La majorité des protagonistes arrivent au centre pour se disputer le trésor principal situé dans la ruine de tête géante :

Mon héritier utilise son pouvoir d’hypnose pour empêcher certains ennemis d’agir. Ma sauvage tombe sous le coup d’un critique mais l’héritier de Jeff est hors de combat également. Malgré ses pertes la bande de Jeff reste en surnombre au centre et je commence à reculer.

Le trésor central sera pour mon adversaire.

Nous rejoignons les barques avec le butin.

D’autres zombies apparaissent…

Ils gênent d’avantage l’équipe de Jeff mais nous quittons bientôt tous ces marécages maudits. Il est temps de vérifier les blessures et la nature de nos pillages…

Jeff gagne avec 3 trésors contre 2. J’ai éliminé 4 zombies et Jeff 8. Nous avons tous les deux parcouru 2 îles. Je trouve un bag of holding et une arme magique. Ma protectrice qui avait était abattue par un tir s’en sort sans problème. Par contre, ma pêcheuse de perles est décédée. Mon héritier gagne 2 niveaux (6) et ma protectrice 1 (3).