Nuts 2 – campagne (3)

Suite des péripéties de la section de GI du commandant Stark en Italie, nous les retrouvons en cette deuxième quinzaine de février 1944 avec une nouvelle mission de reconnaissance.

Je décide, qu’ils ont une jeep et en soutien avec eux, un sherman 76 et un M8 Greyhound.

Je génère un terrain « urbain » aléatoire et je place 3 PEF (de valeur 1, 3 et 4) : cliquez sur l’image ci-contre pour l’agrandir. Je rentrerai par le sud (bas). Le niveau d’activité ennemi est de 2 et mon niveau de support 1. Les ennemis potentiels (PEF) sont dans le bois à droite, et derrière la maison au centre et l’église. Chaque élément de terrain particulier doit être exploré pour découvrir la présence ou non d’allemands et il faudra passer un tour à proximité des 3 parties du bord nord.

Je décide d’envoyer 4 hommes dont le sergent et Robert le porteur du bazooka, en jeep, sur la droite avec le Greyhound pour investir le bois :

Le reste du groupe sous les ordres de Stark, accompagné du char entre au centre à proximité de la colline boisée. Je teste pour celle-ci et il s’avère qu’elle cache une escouade d’allemands (7) avec une LMG.

L’ennemi le plus proche réussit son jet d’observation et tire sur Ben qui meurt sans n’avoir rien vu venir… Stark réplique et l’élimine. Les autres allemands ont loupé leur jet. Le sherman tire au canon un peu trop à droite (test de focus réussi, test de « place round » en partie) : le résultat est 1 mort et 2 inconscients.

1) initiative 1 (nous) / 4 (eux). Les allemands actifs et le PEF de 4 agissent en premier. La LMG arrose mon groupe (et épuise ses munitions), Stark et John bénéficient de leur capacité dur à cuire et ne sont que stun. Les 2 autres cibles, loupées, répliquent en tirant instinctivement mais ratent. L’allemand qui était caché s’avance et déclenche les tirs de réaction de Clint et de la mitrailleuse du char sous lesquels il tombe. Le PEF dépasse la maison centrale mais reste hors de vue. De mon côté les étourdis reprennent leurs esprits.

Le char mitraille et tue le tireur de la LMG et rend le servant stun.

A droite le M8 entre sur la carte et repère le PEF qui s’avère être une autre escouade de 7 hommes.

Ils courent se cacher dans la maison juste derrière eux. Le greyhound, avec un obus perforant dans le canon, change pour du HE. La jeep roule vers la forêt.

2) 5/6. Stark avance sur la colline et neutralise le dernier allemand qui était encore stun. Les autres suivent leur commandant sauf Clint qui loupe son fast move et reste à couvert derrière le sherman. Je scrute l’autre colline et le bois mais ils ne cachent rien (mais il reste un PEF dans le bois).

3) 6/6. tour blanc

4) 1/2. Les allemands restent cachés dans la maison, le lance-grenades est hors de portée efficace contre mon véhicule. La LMG ouvre le feu sur le M8 dont la tourelle est ouverte, le tireur du véhicule est touché et hors de combat. Le M8 s’éloigne. Le PEF dans les sous-bois se déplace vers la lisière sud. Il s’agit d’une équipe avec panzerschreck. Par chance, le Greyhound, peu blindé, est hors de vue.  Le conducteur de la jeep pile alors que le tireur ajuste son tir… Boom, touchée, la jeep n’est que hors d’usage, elle n’a pas explosée. Abel et Peter sont inconscients tandis que le sergent et Robert sont commotionnés. Ça tourne mal dans ce secteur ! Le sherman avance et ouvre le feu au canon sur la LMG à la fenêtre de la maison, le tireur est éliminé tandis que tous les autres pris dans l’explosion sont étourdis. Clint au BAR et Stark à la SMG tirent sur le servant de la LMG qui est neutralisé.

5) 6/2. Seuls les allemands agissent. L’équipe au panzerschreck qui entend le bruit d’un véhicule, avance à l’orée et aperçoit le M8. Ce dernier réussit heureusement à les repérer à temps et ouvre le feu à la mitrailleuse de caisse, les 2 sont fauchés. Les soldats ennemis dans la maison reprennent leurs esprits.

6) 1/4. Les allemands dans la maison ouvrent le feu sur Stark et ses hommes (3). Les américains s’en sortent avec 2 stuns, un tir de réaction met hors combat un des tireurs. Le sherman continue de pilonner la maison au canon et avec ses mitrailleuses, le reste de l’escouade dans la maison est éradiqué. Les autres américains avancent.

7) 4/4. Nous continuons de progresser vers le village.

8 ) 6/3. Pas de mouvement (il ne reste pour l’instant que le PEF 1 allemand derrière l’église).

9) 5/1. Je teste la présence éventuelle d’ennemis dans le village inspecté : une escouade avec panzerfaus se révèle (je les place à l’abri des murets). Le sergent allemand tue le commandant du M8 dans la tourelle ouverte ! Le sherman s’avance pour cacher le groupe de Stark à découvert au coude de la route. Ses mitrailleuses arrosent les fritz, le porteur du panzerfaust est stun, le caporal et le lance-grenades sont hors d’état de nuire. Le PEF 1 ne bouge pas.

10) 2/4. La LMG égratigne John (dur à cuire) mais un tir du sergent boch le tue. Deux morts dans l’équipe, la mission devient sanglante. Mon char riposte au canon et élimine la mitrailleuse tandis que les autres dans l’aire de l’explosion sont étourdis. Nous sortons de derrière le sherman. Le lance-grenades allemands réagit en nous apercevant, Brian tombe blessé et Clint ne sait plus où il est. Le M8 élimine le sergent allemand.

11) 4/3. Le total de 7 aux jets d’initiative peut signifier l’arrivée d’un renfort (US chiffre sup) mais personne n’arrive. Stark se venge et tue l’allemand avec le lance-grenade. Il ne reste que le soldat avec panzerfaust étourdi derrière le muret. Le char s’élance et l’écrase sous ses chenilles implacablement… Le M8 contourne l’église, le PEF n’est qu’une fausse alerte !

Nous finissons d’inspecter les environs, le secteur est nettoyé. La mission est une réussite mais à quel prix ? Deux morts et 3 blessés, plus de la moitié de l’escouade. Abel Strozzi qui venait d’arriver, se remet mal de sa blessure, il ne sera disponible que dans 3 missions avec -1 en REP. Avec Stark et le sergent Bonner, seuls Peter le lâche et Robert le chanceux sont là depuis l’arrivée à 12 en Italie…

La table des remplacements indique l’arrivée de 2 hommes : Tony Valence Rep 3 lent (slow) et Kevin Bowton Rep 5 tireur d’élite (crack shot).

Je considère que les actions de Stark peuvent mériter une médaille, je lance 2 réussites, il obtient une médaille pour grande valeur au combat !

Seul Stark peut espérer augmenter sa Rep mais ce ne sera pas le cas.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *