Fallout Wasteland Warfare (3) – The lost journal

Je continue mes comptes rendus des scénarios tutoriels de Fallout Wasteland Warfare. Le 4ème, The lost journal, introduit les règles de lancer (grenades, etc.) avec déviation, d’armures assistées, d’armes avancées (aire d’effet, à rechargement, etc.) et les conditions (en feu, membres blessés, poison, étourdissement, etc.).

Nos survivants sont à recherche de ressources dans les ruines de l’ancien monde quand ils tombent sur 1 membre de la Confrérie de l’acier blessé, l’aspirant Goddard. Il leur confie que non loin gît une mallette qui contient des informations pouvant aider à lutter contre le Virus d’Evolution Forcée ayant permis les super-mutants.

Il prête son armure assistée à l’habitante de l’Abri 101 et leur indique la zone industrielle et son dépotoir.

La mission

Les survivants gagnent si l’un d’eux sort de la zone avec la mallette ouverte. 4 pions d’intérêt (pions avec jumelles) sont répartis sur la zone (3 leurres et 1 pour la mallette – les survivants connaissent la bonne, pas de chance pour moi elle se retrouve près du bord ennemi à gauche). 8 pions rouges « à fouiller » sont également éparpillés : les 3 clés dont 1 est la bonne, 1 leurre et 4 objets). Enfin 6 zones radioactives proches de ces derniers pions vont compliquer les choses.

Les survivants (au sud)

  • L’unique survivante du jour 1 avec armure assistée T-60 et fusil laser
  • 2 colons avec fusil de combat, tenue NBC, 2 stimpacks, 1 radaway et 3 grenades à fragmentation
  • Canigou

Les super-mutants (au nord)

  • Super-mutant avec Masse et amélioration d’étourdissement
  • Aviateur avec casque d’aviateur, fusil-tuyau et tasseau
  • Molosse mutant
  • Brute avec lance-roquettes et gros tuyau
(les fûts radioactifs obligent à un jet de dégâts de radiation à portée orange)
(le 1er colon à droite commence les recherches)
(après 1 tour les protagonistes sont pratiquement à portée de charge)
(le 2ème colon est touché de plein fouet par une roquette, c’est fini pour lui)
(heureusement l’autre colon abat le molosse qui venait de le charger – on peut tirer au corps à corps avec un malus)
(Canigou partit en éclaireur est en mauvaise posture)
(la survivante est à son tour en infériorité numérique – bonus en mêlée pour les mutants)
(l’armure n’est pas suffisante face à leur acharnement…)
(le 1er colon rétablit le score mais la brute a trouvé la mallette et s’éloigne, donnant la victoire à mes adversaires)

Encore une partie très sympa. Il me faut d’avantage de décors post-apo.

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3 réponses à Fallout Wasteland Warfare (3) – The lost journal

  1. gilel dit :

    Cette table est vraiment excellente . La présence de la végétation anarchique rend bien l’aspect post apo, et pour une fois pas trop désertique.

  2. CaptainLille dit :

    La bonne rencontre,
    Chouette CR et très jolie table.

  3. admin dit :

    Merci, j’ai encore 2-3 comptes rendus pour Fallout à poster. Côté décors, il me faudrait des bandes de bitume abîmé et des ruines post-apo, mais je commence à avoir des tables sympas. 🙂

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