Kickstarter – Kraken Fantasy Dungeons

J’essaye d’éviter d’acheter des fichiers STL étant donné la quantité de fichiers gratuits partagés sur des sites comme Thingiverse. J’ai encore un paquet de trucs sympas enregistrés, à imprimer et à peindre. Mais Alexandre a flashé sur un kickstarter de tuiles de donjons modulables : Kraken Fantasy Dungeons.

Ce studio espagnol propose 3 environnements : donjon classique, mines/tunnels aménagés et donjon infernal (plutôt nurglesque en fait). Nous nous sommes engagés pour l’ensemble qui devrait être livré dès juillet.

J’ai imprimé le premier couloir gratuit :

Les 2 parois sont imprimées à part, peuvent être enlevées et servir comme accessoires de décors en elles-mêmes.

Les pièces représentent le sol avec des morceaux de murs pour suggérer l’architecture complète. Je trouve ça esthétique et bien plus pratique que des murs complets qui gênent le jeu. C’est un bon compromis entre des décors plats et une structure avec tous les murs. De plus, on peut accrocher facilement des éléments entre eux (voir la page de la campagne). Le projet inclus aussi des figurines mais cette partie s’adresse d’avantage aux possesseurs d’imprimante résine. Je vous laisse jeter un œil.

En tous cas, cet été ma nouvelle Ender 3 va chauffer.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Kickstarter – Kraken Fantasy Dungeons

  1. smourbif dit :

    ENDER 3!!!
    bas et l alfwase alors !!!! sinon ca a l air pas mal comme decor

  2. admin dit :

    Pour l’Alfawise, il y a un soucis électrique sur la carte mère donc j’ai du la changer mais elle a été bien rentabilisé en 2 ans.

  3. Marston dit :

    Merci pour le tuyau : j’envisage de recréer le plateau de jeu d’Heroquest. 🙂

    Je suis désolé pour votre imprimante 3D mais, comme vous le rappelez, elle a été bien amortie. Vous avez donc opté pour une Ender 3 ?

  4. admin dit :

    Oui Ender 3 pro, que j’ai commandé directement chez le fabricant et sans frais de port. Elle m’est donc revenu moins chère que l’ancienne pour une imprimante de meilleure qualité (186 €). L’ergonomie et l’interface était mieux sur Alfawise mais l’Ender donne une impression plus fine. https://creality3dshop.fr/collections/imprimante-3d-ender-series

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *