Rangers of Shadow Deep – campagne 8-10

Je joue assez souvent à Rangers of Shadow Deep et j’ai encore pas mal de photos de parties non publiées. Voici 3 nouvelles aventures de Crosius mon ranger, 2 en solo et 1 en coop. La première est issue du supplément Ghost stone avec la mission du même nom. Le scénario 1 s’appelle « Rear guard« . Alors que les armées d’Alladore sont repoussées par les forces du mal, des rangers servent l’armée comme éclaireur. La mission consiste à ralentir des spectres qui s’en prennent à l’armée en fuite. Il faut permettre à un maximum de soldats d’atteindre le bord de table. Crosius a réussi avec bravoure.

Ghost stone contient 2 paires scénarios : l’une à jouer avec un (des) ranger(s) niveau 0-5 et l’autre avec un groupe de haut niveau (10-15). Le scénario 2 « Gnoll encampment » débute cette deuxième paire. Des rangers puissants sont envoyés sur les arrières de l’ennemi pour désorganiser le ravitaillement. Jeff et moi avons joué cette escarmouche avec des rangers créés directement à haut niveau.

Un chef de cultistes vient d’apporter un mystérieux parchemin au chamane d’un campement de gnolls. Il faut entrer dans la grande tente centrale, voir de quoi il retourne et récupérer le parchemin.

Il faut rester discret le plus longtemps possible…

Mon groupe arrive par le sud et celui de Jeff par le nord.

La tente recèle de nombreux ennemis et nos groupes sont pratiquement décimés mais nous arrivons à faire sortir le parchemin (nous n’avions pas compris de suite que nous pouvions partir quand nous voulions).

Crosius reprend ensuite la mission du livre de base « Descente dans les ténèbres ». J’ai joué le scénario 2 « Terre marécageuse » en solo.

L’expédition en Ombrefosse continue. Il faut traverser une zone sinistre avec une partie en eau profonde infestée de zombies des marais.

Certains compagnons ont été mis hors de combat dans l’étang mais les autres sont passés.

(à suivre.)

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *