Voici le compte rendu d’une partie solo de Fallout Wasteland Warfare qui met en scène un personnage de Fallout 4 : Cait. Cette junkie sort du lit en entendant des coups de feu. Le mélange de drogue et d’alcool ne va pas aider en plein milieu d’un combat. Sa vision est trouble. Qui est ami, qui est ennemi ?

Pour cette partie, je joue Cait en tant que chef d’un groupe de pillards et les intrus sont des membres de la Confrérie de l’acier dont je venais de peindre les figurines.
Au départ, seul un vétéran de son groupe est reconnue par Cait, tout près d’elle :

Voici les lieux de l’affrontement, avec Cait au centre :

Un tiers des intrus est désignés comme éclaireurs. On place un nombre de pions numérotés en contact avec les bâtiments centraux pour représenter les formes floues des pillards et des éclaireurs intrus. Les autres troupes de la Confrérie sont placés sur le pourtour de la zone. Voici les combattants en attente :

Cait peut faire un test de perception en vue d’un marqueur ou tirer dessus pour le révéler. Les pillards peuvent aussi retourner un marqueur par tour. Le scénario se joue en 8 tours. L’objectif est d’éliminer la force adverse (Cait doit survivre pour gagner avec les raiders).
Un premier marqueur retourné laisse place à un paladin !

Cait est équipée de divers psychotropes (jet et mentats) en plus d’une bâte de baseball et d’un fusil.

Le combat est confus alors que les silhouettes deviennent plus nettes…

Un eyebot espion s’approche alors que le scribe est abattu.






La bataille est féroce, les blessures s’accumulent

Cait finit par l’emporter, victoire pour les raiders ! L’idée de la mission est très sympa à jouer.