Dans cette campagne d’Alexandre, après la première mission d’Attaque des réserves, nos 2 rangers et leurs compagnons doivent tenter de détruire les machines de guerre qui vont bientôt être utilisées contre la ville. Voici la zone d’affrontement (les aventuriers arrivent par le coin sud-est – notez les différents gardes gnolls en faction) :

Les objectifs à détruire par le feu sont : le couillard (trébuchet avec 2 contrepoids – 10 xp), le bélier (10 xp), la tour de siège (2 tours pour y mettre le feu, 20 xp).
La partie se joue en 10 tours avec 1 événement par tour pioché parmi les 11 ci-dessous :
- 5, deux gnolls archers arrivent par un des côtés de la route
- 6, un guerrier gnoll sort de la tour de siège (rien si détruite)
- 7 (2 cartes), rien
- 8, deux goules des marais sortent de la rivière
- 9, 2 guerriers gnolls sortent de la tente
- 10, un groupe de 3 loups sortent du bois
- valet, une branche tombe d’un arbre dans le bois, si quelqu’un s’y trouve, il perd 2 points de vie
- dame, il se met à pleuvoir (visibilité limitée à 12 » et -1 aux tirs)
- roi, deux cultistes arrivent par un bord de table aléatoire
- as, un ogre entre par un côté aléatoire







Nous réussissons à mettre le feu à 2 des 3 des engins de siège.
(à suivre.)