Warmaster – Empire contre Orcs et gobelins

J’avais joué il y a quelques mois 2 parties de Warmaster avec mon frère en utilisant mes armées de l’Empire et des Orcs et gobelins. Les affrontements avaient été très sympas. Voici quelques éléments et photos sur ces batailles déjà anciennes.

La première fois, je jouais l’Empire du Vieux monde sur un terrain assez ouvert généré aléatoirement, avec un objectif simple, l’élimination adverse.

Les peaux-vertes ne venant pas à moi, j’envoie l’armée en avant mais en ordre dispersé suite à de nombreux dés de commandement ratés. Je perds la partie il me semble.

Lors du 2ème affrontement, le scénario était le suivant : un pont important et le village attenant doivent être pris. La rivière est impassable sauf via le gué et le pont. Une partie de notre armée arrive du mauvais côté du cours d’eau. Le village est sur une colline et il y a beaucoup de terrains difficiles autour (marais, broussailles…).

Cette fois, je joue les orcs & gobelins. Mon aile droite va rester immobile presque tout le long de la partie et même au centre c’est le bazar.

Mes chariots seront les premiers dans le hameau mais ils vont faire face à de plus en plus d’infanterie et ne recevront aucun renfort.

Mon géant se fait dégommé par les canons.

La chevalerie massacre mes troupes lors de plusieurs chargent devant le village. Lourde défaite de la waaagghh. Nous avons pas mal utilisé la magie cette fois, et nous avons mieux maîtrisé les soutiens d’infanterie.

Je ne trouve malheureusement pas le temps pour peindre du 10mm en ce moment et compléter ces 2 armées. J’ai même de quoi monter une armée du chaos…

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *