J’ai acquis récemment en promo le jeu Deep Madness issu d’un kickstarter.

J’ai peint rapidement les investigateurs et les monstres :












J’ai joué 3 parties avec Jeff et Anthony puis en solo. Le matériel est très bien. Des missions scénarisées sont proposées dans une station sous-marine infestée. Il faut faire face aux monstres et à la folie tout en remplissant les objectifs. Le jeu propose de bonnes mécaniques mais il est clairement déséquilibré. Les scénario 1 et 2 sont très difficiles, même quand on est un joueur vétéran. Très vite, on est submergé par les monstres et ça gâche l’expérience. Je testerai des réglages maison pour palier ça, notamment en réduisant le nombre de génération de monstres chaque tour.

La rencontre camarade,
Tu as dégainé plu vite que moi sur le sujet 🙂
Je confirme : les règles souffrent d’un réel déséquilibre et peuvent nuire au plaisir du jeu. Les joueurs ne font que subir sans être maître de leur destin. Il y a vraiment des ajustements à faire pour profiter d’un thème et d’un superbe matériel de jeu.
J’ai pris le reprint en janvier ( donc je l’aurais dans 2 ans^^) mais il me semble qu’il y a eu des révision depuis cette version que je vois souvent à bon prix. Essaye de voir si il n’y a pas moyen de zieuter les modifs.
Le livre de règle, que j’ai, inclus déjà des révisions par rapport à la 1ère édition (par exemple pour valider les objectifs de la mission 1). Je n’ai pas trouvé d’autres modifications officielles. Il y a des propositions sur Boardgamegeek mais ce que je vais essayer c’est de diminuer de 1 le nombre de spawn chaque tour.