Crisis 2010 – achats

J’ai bien sûr craqué en allant à ce salon la semaine dernière, mais plutôt sur du matériel que sur des figurines à peindre.

Je me suis offert un petit décor tout fait de chez fantasygelaende, qui complètera mes décors de jungle.

Leurs grands arbres sont magnifiques mais chers. J’essaye donc d’en faire un moi même, à partir d’une branche et de pâte à modeler durcissante (pour les extrémités où planter des feuillages plastiques). Pour l’instant cela ressemble plus à un arbre de zone aride qu’à un grand chêne. Il est difficile de faire tenir les feuilles plastiques dans la pâte à modeler. La prochaine fois, je choisirai un branche plus fournie et je percerai des trous directement dans le bois.

Un revendeur faisait un rabais de 50% sur tout son stock, j’en ai profité pour acheter quelques figurines battleground pour mes parties de Blitzkrieg (infanterie d’assaut et sidecars allemands, canon automoteur Priest américain) et du flocage.

J’ai également acquis des décors en résine Pardulon qui me faisaient envie depuis un moment (cabane en tôle ondulée, cadavres, armoire). J’ai aussi récupéré des berserkers vickings 10mm (VIK004) de chez Magister Militum pour Art de la guerre / D&D, une figurine Ironclad avec un personnage à l’allure de survivant post-apocalyptique et la figurine de flibustier offerte avec le ticket d’entrée.

Enfin, je suis resté un moment sur le stand de Modelmates qui propose des produits très intéressants pour les figurinistes : des bombes de peinture (pas de l’acrylique) pour simuler le/la vieillissement/salissure/rouille sur des véhicules. La bombe s’utilise très facilement : en vaporisant la zone puis en se servant d’un chiffon. Le produit peut être nettoyé à l’eau avant séchage et donne un résultat du type de la technique du weathering mais en plus simple et plus rapide. La démo était concluante et j’ai pris 2 couleurs plus une bombe de neige. Ce qui est dommage, c’est que leur site ne fait pas de vente par correspondance et qu’ils n’ont pas de magasin en France. On peut les trouver dans certaines conventions.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *