En attendant de peindre ma flotte de l’empire que je venais de rafistoler (mats recollés ou refaits), nous avons fait une bataille à 1000 points. Elle était opposée aux elfes noirs alliés à une escadre de galères de la mort du chaos.
Nous avons utilisé des éléments de terrain du chaos, mais ayant été positionnés sur le pourtour de la zone, ils n’ont pas vraiment eu d’impact sur l’affrontement.
Comme j’ai perdu mes notes prises pendant la partie, le compte-rendu sera assez succinct. Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessus pour avoir un aperçu des positions de départ (sans nappe bleue, nous étions vraiment sur une mer du chaos à la couleur marron…).
Une bonne partie des unités elfes noires attendaient au sein de l’Arche noir le moment opportun pour sortir. Deux seigneurs sorciers s’opposaient et j’étais le seul avec les méchants à avoir pris un monstre marin.
La partie débuta mal pour moi avec peu de chance aux dés pendant les phases de magie et les canons impériaux qui parvinrent presque à détruire l’Arche avant même que je sorte l’escadre des maraudeurs. Mon kraken empêcha les terribles vulcains de tonner et mes abordages s’avérèrent déterminants.
La caraque impériale avec l’amiral et le sorcier finit par succomber à l’attaque des dragons des mers dirigés par les vils elfes. La victoire revint donc aux forces maléfiques. Comme dans tous les jeux GW, le hasard peut jouer un grand rôle à Man o’war.
La flotte impériale est intéressante avec : des rames pour ne pas être trop gêné par un vent défavorable et de bons tirs.
Les forteresses elfes noires peuvent être redoutables en corps à corps comme l’ont vu les pauvres équipages humains…
Intéressante partie. L’Empire est une des rares flottes à pouvoir à peu près tenir le choc en matière d’abordage contre les elfes noirs. C’est donc une partie à priori équilibrée.
A chaque fois que je vois les Vulcains jouer, ils ne servent à rien… C’est frustrant.
« Comme dans tous les jeux GW, le hasard peut jouer un grand rôle à Man o’war. »
En fait c’est pas du tout ça à mon humble avis… le hasard est nivelé par le fait de lancer un nombre important de dé dans les jeux GW. Dans Man o’War ce n’est pas le cas, ce qui rend tout jet « dramatique » et tendu.
C’est vrai mais même à Warhammer certains jets de moral ou duels peuvent être déterminant et très aléatoires. Au moins à Man o’war, il y a les activations alternées.