Afin de compléter mes décors, j’ai acheté un tapis brosse pour confectionner quelques champs. J’ai mis un peu d’enduit et de sable sur les bords.
J’ai peint ces bords couleur terre et j’ai fait un léger brossage à sec de beige clair sur le haut des poils.
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
J’ai également acheté des murs prépeints en plastique de Pegasus hobbies.
Je voulais les améliorer visuellement, à cette occasion, j’ai expérimenter 2 nouveaux produits pour moi.
D’abord, pour passer un lavis noir qui aille bien dans les coins, je me suis préparé du « Magic wash », ce mélange de Klir ou Sols plus et d’eau (1/3 ou 1/2 du premier) qui diminue la tension de l’eau – voir par exemple l’article ICI. Ça semble concluant, il faudra faire d’autres essais.
J’ai ensuite étaler au pinceau un peu de pigment couleur terre sur certains recoins des murs, ça donne un effet très intéressant pour salir ou pour simuler la rouille par exemple.
(cliquez sur l’image pour voir en détail)
Sympa cet article. Et j’aime bien l’idée du tapis de sol pour faire des champs ! Je ne fais plus de décors 28mm en ce moment mais sinon l’idée est très sympa.
Tu y associe des règles de couvert particulières ? Et de visibilité ? Genre l’unité qui s’y engage ne peut qu’aller tout droit jusqu’à la fin du champ, mais en échange ne peut être prise pour cible.
Je sais qu’il y a des règles pour Blitzkrieg (que je jouerai en 15mm) mais je n’y ai pas encore réfléchi pour le 28mm. Je pense que j’appliquerai un couvert léger et un déplacement réduit comme en terrain difficile.