Armée de marines et sectes du chaos (1)

Ayant toujours eu un faible pour le chaos à Warhammer 40000 et désirant avoir une 2ème armée, je me lance dans la constitution d’une armée de space marines du chaos et de sectes (pour pouvoir aligner des cultistes, ouais plein).

J’étais tombé sur une occasion à bas prix de troupes de Nurgle (2 dreadnoughts, 1 dizaine de marines + champions, plein de mutants et d’hommes-bêtes, 10 chiens du chaos, 1 bête de Nurgle, de nombreux véhicules).

Ils constitueront la base, mais j’ajouterais un peu de Slaanesh pour la touche sexy et décadente. J’avais déjà 3 portepestes, quelques démonettes (de 2 anciennes versions) et une vieille boîte de marines en kit jamais montés. J’ai acquis 7 terminators de Nurgle bien peints.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

J’ai composé une liste d’armée initiale de 1500 (space marines avec un peu d’alliés) pour me donner des priorités de peinture.

La première unité sur laquelle j’ai posé mes pinceaux (outre les terminators déjà prêts) est celle des marines de la peste (figurines métalliques sauf une). J’ai commencé par les baser en army green (bombe army painter) :

J’ai ensuite fait les aplats d’ivoire (crânes, tuyaux) et de gunbolt metal (armes, pourtours des jambières et protections d’épaule) :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

(à suivre.)

Ce contenu a été publié dans Figurines. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *